Ouverture du Montana by ticca à Paris ©DR

Paris : ouverture du Montana by ticca par Nicolas Iovine et Salvatore Ticca

Nicola Iovine, propriétaire de deux restaurants à Paris, s’associe à Salvatore Ticca, chef-propriétaire du Shardana pour faire revivre le Montana. Le restaurant a ouvert le 5 février 2022, il est situé dans un ancien théâtre mondain et propose de la gastronomie italienne sur plusieurs étages dont un rooftop.

« Chaque région d’Italie à ses spécialités. J’aimerais les faire découvrir et re-découvrir. Pas les classiques lasagnes, escalopes milanaises ou pâtes carbonara, une Italie que tout le monde ne connaît pas, que tous les cuisiniers à Paris ne cuisinent pas, explique Salvatore Ticca.

À la carte ou avec le menu dégustation qui fait la part belle au bassin méditerranéen, le tout en accord avec des vins français mais surtout italiens, dont des bouteilles venues de Sardaigne. Découvrez le carpaccio de sériole ; le poulpe rôti, crème de pommes de terre, truffes noires et tomates confites ou encore Bottoni farcis à l’homard, sa bisque et citron vert…

Carpaccio de sériole, oignons à la mirte en agro doux, tomate confite, orange et burrata ©Montana by Ticca

Eclairage tamisé et ambiance feutrée imaginée par l’architecte Chantal Jaïs, au sous-sol, on découvre une table pour 6 ou 8 personnes. Le rez-de chaussée peut accueillir jusqu’à 24 couverts mais aussi quelques clients au bar, avec une carte de cocktails et de tapas. Au 1er étage, d’une capacité de 30 couverts, trône une grande table d’hôte pour finir avec le rooftop qui peut recevoir 30 personnes.

Ouverture du Montana by ticca à Paris ©Montana by ticca

À propos de Nicola Iovine

Originaire de Naples en Italie il débute sa carrière à Lampedusa, puis à Turin. Arrivé en France en 2009, il ouvre six ans plus tard Iovine’s Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris, tout près de la Bourse du Commerce. En 2018, il se dédouble dans le 3e arrondissement avec Iovine’s Marais. Fin 2021 il s’attaque au Montana, club parisien connu.

À propos de Salvatore Ticca

Originaire de Supramonte, il vagabonde entre la Sardaigne, Londres , le Piémont et la France pour son apprentissage. En 2015, il se relocalise dans le 15e arrondissement en ouvrant le Shardana (« peuple de la mer » arrivé d’Égypte pour s’installer en Sardaigne). en 2021, il s’associe dans le projet Montana.

montanabyticca.com

Salvatore Ticca et Nicola Iovine ©Montana by ticca