Ouverture du restaurant Mallory Gabsi à Paris ©Matthieu Salvaing

Ouverture du restaurant de Mallory Gabsi à Paris

Ouvert le 5 mars 2022, Le Mallory Gabsi est le premier restaurant gastronomique du jeune chef, ancien candidat de l’émission Top Chef 2020. À tout juste 25 ans, il s’installe à Paris dans le 17ème arrondissement, dans un lieu imaginé par l’architecte Arnaud Bezhadi. 

Le 27 juin 2022, les Awards TheFork 2022 ont été lancés et Mallory Gabsi est sélectionné, parrainé par 3 chefs, Hélène Darroze, Michel Sarran et Guy Savoy. Le lancement presse s’est déroulé au restaurant Champeaux Paris en présence de nombreux chefs parrains. Dès aujourd’hui et jusqu’au 30 septembre le grand public peut voter sur le site dédié ici www.theforkrestaurantsawards.fr/

Après avoir ouvert des tables éphémères avec son ami le chef Adrien Cachot, Mallory Gabsi a publié en 2021, son premier livre de recettes et a également mis en place plusieurs restaurants concepts ainsi que les friteries 140°C Street à Bruxelles.

Mallory Gabsi et Arnaud Bezhadi ©Matthieu Salvaing

C’est donc début mars qu’il a débuté une nouvelle aventure, celle de la table gastronomique à Paris. Avec 28 couverts, le chef y propose une cuisine mettant en lumière « des associations de saveurs uniques, des amalgames de textures croquantes » explique t’il. Dans une ambiance épurée de marbres et de couleurs beiges et taupes, la cuisine est ouverte laissant la possibilité aux clients d’observer la brigade s’afférer en cuisine.

« Nous sommes très attachés aux valeurs de partage et de convivialité de la belle gastronomie. Mon objectif, c’est de continuer à rendre les gens heureux avec ma cuisine et surtout de rester fidèle à moi-même. » complète Mallory Gabsi.

Plusieurs menus seront à découvrir, Menu Les Sens en 4 services et Turquoise en 6 services avec Langoustine, Saint Pierre, Bœuf, Pigeon d’Anjou Fraise et Chocolat, il propose également un menu déjeuner.

Ouverture du restaurant Mallory Gabsi à Paris ©Matthieu Salvaing

À propos du chef

Né en Belgique, c’est en 2014, qu’il remporte avec Danièle Soru le concours « Jeunes Talents Disciples d’Auguste Escoffier », puis en mars 2015, il arrive 4e de la Cooking Cup des Jeunes Restaurateurs d’Europe. Il travaille ensuite pendant deux ans avec le chef Yves Mattagne au Sea Grill de Bruxelles, part pour la région flamande cuisiner derrière les fourneaux du triplement étoilé Hertog Jan, avant de s’installer en France pour travailler au Domaine de la Bretesche à Missillac. Fin 2018, il retourne au Sea Grill où il devient chef de partie tournant.

C’est ensuite en 2020 qu’il arrive en demi-finale de la saison 11 de Top Chef aux côtés de sa chef de brigade Hélène Darroze.

mallory-gabsi.com

Ouverture du restaurant Mallory Gabsi à Paris ©Matthieu Salvaing
Ouverture du restaurant Mallory Gabsi à Paris ©Matthieu Salvaing
Couverture du livre de Mallory Gabsi