image_pdf

« Cuisine comme Malou » : Au menu du jour : 45 recettes conviviales et variées à réaliser soi-même, que l’on soit ou non un as des fourneaux. Promis, il n’y aura pas que des frites ! 

« La cuisine, c’est la grande aventure de ma vie. J’ai toujours voulu cuisiner et cette passion a été un fil rouge depuis mon enfance jusqu’à aujourd’hui, en passant par la fameuse expérience Top Chef ! » souligne t’il.

Mallory Gabsi a grandi à Bruxelles, au milieu des effluves mêlés de la cuisine tunisienne de son grand-père et de la cuisine belge de sa grand-mère.  A 12 ans, il sait déjà qu’il veut devenir cuisinier. Encouragé par sa famille, il quitte la maison pour rejoindre l’internat de l’École d’hôtellerie et de tourisme Spermalie à Bruges. A 17 ans, il surmonte une première épreuve, celle de la perte de son œil. Contre l’avis des médecins et malgré de lourds traitements, il prend la décision de ne pas abandonner son projet et de repartir au travail. Une façon aussi d’honorer la promesse faite à sa grand-mère, disparue deux ans plus tôt, de ne jamais laisser tomber la cuisine.

Après un détour par le restaurant triplement étoilé Hertog Jan, puis par Nantes, dans un Relais & Châteaux, et au Sea Grill (Deux étoiles à Bruxelles) il commence l’aventure Top Chef en 2019 lors de la 11e saison, au sein de la brigade d’Hélène Darroze qui l’emmènera jusqu’en demi-finale.

Depuis des années, Malou consigne des recettes et des idées en se disant qu’il les partagera un jour. Cuisiner est pour lui avant tout une affaire de partage et de générosité. Les recettes de ce livre sont inspirées de son enfance, souvent de la cuisine de sa grand-mère. Il y a aussi les premières recettes qu’il a réalisées, celles qu’il aime préparer pour ses amis, sans oublier celles qui lui ont permis de remporter les épreuves de Top Chef.

« Ce ne sont pas des recettes qui réinventent quoi que ce soit. Ce sont avant tout des plats simples auxquels j’apporte ma petite touche, que je cuisine souvent et qui font plaisir. » affirme Mallory !

Ses projets à venir

Mallory Gabsi – de son surnom Malou – est un jeune Belge de 23 ans, passionné de cuisine, au tempérament fougueux ! Il rencontre du succès auprès du public qui lui reconnait non seulement des talents de cuisinier mais aussi une force de caractère et un courage à toute épreuve. Mallory a aujourd’hui de nombreux projets : émissions TV (notamment « Cauchemar en cuisine » sur M6 avec Philippe Etchebest), ouverture d’un restaurant, marque de tabliers à son nom…

 

« Cuisinez comme Malou »

Mallory Gabsi

Albin Michel, 17,90 €

À paraître en juin 2021

Mallory Gabsi Top Chef publie son premier livre de recettes « Cuisine comme Malou »