A Megève, le Grand Hôtel du Soleil d’Or a été entièrement transformé, tout en conservant ce qui fait son identité depuis plus d’un siècle.

L’établissement annonce sa réouverture pour le 6 décembre 2019.

Au début du 20ème siècle, le Grand Hôtel du Soleil d’Or accueillait déjà ses premiers hôtes, à l’entrée du mythique village. Le groupe Millésime a voulu insuffler une nouvelle dynamique à l’établissement et en confié la transformation à la décoratrice Marie-Christine Mecoen, qui a remis le Soleil d’Or au goût du jour tout en respectant son identité.

Chacune des 16 chambres et suites du bâtiment originel, de 21m2 à 39m2, offre une vue sur la montagne. Si le dernier étage rend hommage à la nature environnante, les trois autres plongent les visiteurs dans une ambiance chocolatée avec leurs couleurs lait-chocolat-caramel.

A côté du bâtiment historique, trois chalets de village accueillent les familles et groupes d’amis, dans un niveau de confort très haut de gamme. Chaque chalet dispose de 4 chambres avec salle de bain privative et espaces de vie : salon, salle à manger, cuisine.

La cuisine généreuse de la cheffe Exécutive Flora Mikula attend les convives au restaurant pour leur proposer produits de montagne et plats gourmands typiques de la région.

Au sommet, le Bar Panoramique où se sirotent les cocktails imaginés par Elie Favreau. Il est aussi possible d’y déjeuner sur le pouce, avec une vue imprenable sur le cœur historique de Megève et ses montagnes. Au centre, une réplique de la fontaine du village emplie de bouteilles de champagne, fait forcément sensation.

Au rez-de-chaussée, les visiteurs ont rendez-vous avec La Chocolaterie. Outre les créations de Jean-Paul Hévin, l’endroit permet de déguster un chocolat chaud maison ou une tartine pain-beurre-chocolat.

Enfin, l’espace bien-être éc(h)o accueille les hôtes désireux de plonger dans la piscine, de se détendre au hammam et au sauna, ou de profiter d’un soin solo ou duo concocté par Carole Primat et toute son équipe.

GRAND HÔTEL DU SOLEIL D’OR

255 rue Charles Feige
74120 Megève
33(0)6 01 64 91 19
lesoleildor-megeve.fr