Ouverture de "Loiseau du temps" à Besançon @Jean-Charles Sexe

Ouverture de « Loiseau du temps » à Besançon

La famille Loiseau annonce l’ouverture d’un bistrot chic en plein cœur de Besançon. Bordé par le Doubs, cette nouvelle adresse « Loiseau du temps », s’installe dans un édifice classé aux Bâtiments de France et nommé « Le Conservatoire », il se situe place de la Révolution dans le quartier historique de la ville. Ouverture prévue pour le premier semestre 2023 annonce Bérangère Loiseau, vice présidente du groupe. 

Ancien grenier à blé, puis école d’horlogerie, et enfin conservatoire régional, ce lieu fait partie intégrante du patrimoine bisontin. Le nom du restaurant est en clin d’œil à Besançon, fameuse Cité du Temps. À ce jour, la ville ne détient pas encore de restaurant étoilé au Guide Michelin.

« Avant de faire de l’étoilé, nous souhaitons faire du « Loiseau ». Célébrer le terroir franc-comtois en mettant en avant l’authenticité du goût et les caractéristiques uniques de chaque produit est le leitmotiv de cette nouvelle adresse, qui deviendra assurément un incontournable de la gastronomie locale », explique Bérangère Loiseau.

Dominique Loiseau entourée de ses enfants : Bérangère (assise) Blanche et Damien @SophieBoulanger

Une stratégie d’ancrage dans le territoire régional

La maison mère de Saulieu, le Relais Bernard Loiseau (Relais&Châteaux 5 étoiles, table 2 étoiles La Côte d’Or, spa&bistrot Loiseau des Sens) continue ainsi de se développer, après Loiseau des Vignes bistrot de vins à Beaune ouvert en 2007 et Loiseau des Ducs 1 étoile à Dijon ouvert en 2013. La famille Loiseau poursuit ainsi sa stratégie d’ancrage dans le territoire régional, accentuant la complémentarité des terroirs de Bourgogne et de Franche-Comté.

« Nous sommes très fiers que Besançon ait plu à la famille Loiseau, qui nous fait l’honneur d’y ouvrir un bistro-chic, Loiseau du Temps dont l’évocation même du nom chatouille les papilles. Besançon, c’est la beauté d’un centre-ville XVIIIème, dans un écrin de biodiversité, une ville dynamique et accueillante. La présence de ce bistro-chic confèrera à Besançon un atout supplémentaire et ravira tous les amateurs de gastronomie. Bienvenue ! » Madame la Maire Anne Vignot.

bernard-loiseau.com/fr/loiseaudutemps

 

Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite !