Avec ses 11 kiosques de restauration, son bar et sa grande terrasse répartis sur plus de 3000m2 au coeur du centre commercial de la Part-Dieu à Lyon, ouvre le tout premier Food Society. En quelques mots, c’est « à voir et à manger » : des cuisines maison, des rendez-vous festifs et un engagement 0 plastique. 

Lionel Jadot et Johann Milani

Un lieu

D’abord le décor et l’architecture qui ont été pensés comme un « labyrinthe organique » par Lionel Jadot – adepte de la récupération et du recyclage. L’identité visuelle du lieu a été pensé » par Atelier AAAAA en collaboration avec Studio Triple. L’ensemble de la signalétique a été imaginée et réalisée par les artistes belges Mon Colonel & Spit pour des partis pris visuels forts qui ne laisseront pas indifférents.

Un lieu de vie animé au quotidien autour de nombreux rendez-vous dont l’agenda sera dévoilé prochainement : des événements fédérateurs donnant la parole aux acteurs locaux mais aussi des DJ set, ateliers, lives, exposition ou encore dégustations sous la houlette de Johann Milani.

Mon Colonel et Spit – Food society

À manger

Le meilleur de la street-food locale, du boui-boui à l’étoilé, dégoté par Virginie Godard, créatrice du food Market à Lyon et à Paris. A l’affiche du food Society à Lyon, un casting prometteur :

Une institution lyonnaise, l’épicerie comptoir de la Mère Brazier s’installe dans le tout premier food Society. Avec deux étoiles au guide Michelin, Mathieu Viannay le chef du restaurant, est également Meilleur Ouvrier de France et proposera pour l’occasion une offre boulangerie et sandwich autour de pains au levain naturel et de produits locaux.

Mathieu Viannay – Mère Brazier

Imaginé par les équipes d’Aklé, Taybe dévoile son comptoir à falafels. Des Nuits sonores aux Halles de Bocuse, on ne les présente plus à Lyon. Mezze, pita et street-food libanaise seront à l’honneur.

Mezze Taybé – DR

Blend et ses smash-burgers débarquent pour une toute première ouverture lyonnaise. Souvent cité, l’enseigne se lance le défi de séduire les papilles lyonnaises.

Bonne nouvelle pour les gourmands : grâce au système de commandes digitales, chacun sera libre de choisir son plat dans un kiosque, son dessert dans un autre et sa boisson au bar sans avoir à faire la queue.

Pour compléter le tout, l’ensemble des food society (Lyon et Paris-Montparnasse) prennent l’engagement du zéro plastique : une promesse tenue grâce à la mise en place de vaisselle non-jetable dans l’ensemble des kiosques, à des packagings entièrement recyclés pour la vente à emporter et la livraison, et à la mise en place de nombreux partenariats dont l’eau Ocean 52 proposant un emballage recyclable éternellement et un engagement dans la défense et la protection des océans.

Mezze Taybé – DR

Accès : Lyon Part-Dieu

foodsociety.fr