image_pdfimage_print

Lors la cérémonie du Michelin 2020 au Pavillon Gabriel, Eric Canino a été submergé par l’émotion. Il décroche une seconde étoile au restaurant La Voile de La Réserve Ramatuelle – Hotel, Spa and Villas.

 « Je ne pensais même pas être là. Il y a neuf mois j’ai été soigné d’un cancer »  confie-t-il très ému. La salle se lève et l’applaudit. «Je me suis accroché à mon travail, j’ai cru à mes rêves, et j’ai toujours avancé, merci à la direction de m’avoir fait confiance ».

« Eric Canino a été l’un des précurseurs de la cuisine bien-être, saine et naturelle il y a quelques années, une vision dont je me sens très proche depuis toujours. Cette seconde étoile récompense à la fois son remarquable savoir-faire et la générosité de son talent » a commenté Michel Reybier, propriétaire de La Réserve.

Michelin 2020 : Eric Canino décroche 2 étoiles pour la Voile à Ramatuelle ©Sandrine Kauffer-Binz

Sa cuisine, en parfaite affinité avec le terroir provençal, fait la part belle aux poissons, à l’huile d’olive, aux fruits, légumes et herbes aromatiques du potager de La Réserve. Inventive, la carte bouscule les classiques du répertoire méditerranéen. D’une exquise délicatesse, son menu « tout légumes », de l’entrée au dessert, est plébiscité par les habitués de La Voile. De avril à octobre, Eric Canino signe une cuisine méditerranéenne épicurienne.

L’environnement exceptionnel de La Réserve Ramatuelle inspire directement les choix d’Eric Canino, qui tient à refléter la générosité extraordinaire de la nature méditerranéenne.

© Gregoire Gardette

 

La Réserve Ramatuelle ©Gregoire Gardette

La Réserve Ramatuelle Hôtel, Spa and Villas

Chemin de la Quessine
83350 Ramatuelle
+33 (0)4 94 44 94 44
lareserve-ramatuelle.com

© Gregoire Gardette

© Gregoire Gardette