Mariella Kieny présente son nouveau chef Josef Pindur

Mariella Kieny est ravie d’annoncer l’arrivée de son nouveau chef Josef Pindur, à la Maison Kieny à Riedisheim, 1* au Guide Michelin. Il succède à Guillaume Breta,  l’ancien second du regretté Jean-Marc Kieny, ancien président des Etoiles d’Alsace.

Formé notamment chez Arnaud Donckele à la Pinède de St-Tropez,  Nicolas Sale au Ritz, ou encore au Grand Hôtel de Bordeaux avec Gordon Ramsay, à 34 ans Josef Pindur pose ses bagages et ses techniques culinaire en Alsace. Sa finalité, poursuivre l’oeuvre et la signature de la maison  L’Alsace recuisinée.

Mariella Kieny -Maison Kieny

Fidèle à l’identité de la maison familiale qu’elle a fait naître avec son défunt mari, Mariella Kieny dévoile les contours de l’expérience orchestrée par son nouveau chef Josef Pindur :

On dit souvent qu’il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous, et je crois que l’arrivée de Josef dans notre belle maison en est un bel exemple. A l’annonce de la reconversion professionnelle en boulanger de notre ancien chef qui officiait chez nous depuis 25 ans, j’ai esquissé le portrait d’un chef avide de recuisiner l’Alsace, d’apporter une vision nouvelle, d’aimer notre terroir et de le sublimer d’une façon nouvelle. Quand Josef s’est présenté à moi, ce fut une évidence mutuelle. Je suis aussi émue qu’enthousiaste à l’idée d’ouvrir un nouveau chapitre pour la maison qui existe depuis 1850.

Josef Pindur s’est enthousiasmé par une région qui regorge de bons produits, de forêts pleines de gibiers de producteurs de talents. Il nourrit un vif intérêt pour le végétal qu’il s’amuse à décliner sous toutes les textures, un goût pour les caramels de légumes et les sauces sapides, ainsi qu’une créativité débordante inspirée par les saisons.

La nouvelle carte regorge d’élégance, de simplicité parce qu’il suffit de peu pour dire l’essentiel.
Entouré de la confiance de Mariella Kieny et de toute l’équipe, Josef a désormais les mains libres et la tête pleine d’idées pour signer l’Alsace d’une griffe unique..

Maison Kieny
7 Rue du Général de Gaulle, 68400 Riedisheim

maisonkieny.fr

Amuses bouche, Maison Kieny ©Lukam

 

L’œuf parfait, Maison Kieny ©Lukam
L’omble chevalier, Maison Kieny ©Lukam
Filet de chevreuil, Maison Kieny ©Lukam
Douceur chocolat, Maison Kieny ©Lukam