Un pied dans sa Haute-Savoie, l’autre à Paris : le chef Marc Veyrat s’installe dans l’iconique Fontaine Gaillon, dans le 2ème arrondissement de la capitale.

Une carte faisant la part belle aux poissons de lacs, une belle sélection de vins, un nouveau décor mais aussi de petits salons privés et une belle terrasse composent le nouveau visage de la Fontaine Gaillon, pensé avant tout dans la continuité d’une institution de quartier.

Connu autant pour son talent que pour son franc-parler, Marc Veyrat reprend les rênes de ce restaurant d’habitués. Le chef au chapeau signe ici sa deuxième adresse parisienne, toujours en partenariat avec Moma Group.

Une carte iodée et des recettes signatures

Pour la Fontaine Gaillon, le chef Marc Veyrat signe une carte qui met à l’honneur les poissons de lac, relevés de sauces légères, de parfums des bois du chef ou de touches exotiques. Ceux-ci s’accompagnent d’une belle sélection de vins, un clin d’oeil à l’ancien propriétaire des lieux.

Au menu, une sélection de crus (carpaccio de langoustines et huîtres de l’écailler) et de recettes signatures comme la cassolette d’écrevisses ou la bouillabaisse de poissons de lacs. Côté viandes, le filet de boeuf Rossini ou l’agneau au thym occuperont une place de choix.

La « nouvelle » Fontaine Gaillon dispose de 100 places assises en intérieur dont 30 en salons privés, et de 48 places assises en terrasse.
Le menu déjeuner (entrée – plat – dessert) s’affiche à 45€ ; tandis que le budget moyen pour le dîner oscille autour de 80€.

Signé par le designer Axel Huynh, La Fontaine Gaillon s’offre une nouvelle vie. Avec l’ambition de ressusciter l’atmosphère qui faisait autrefois le charme des lieux, les intérieurs se construisent autour de matériaux nobles qui remettent au goût du jour l’excellence et l’artisanat à la française : boiseries naturelles, banquettes au doux velours…

La Fontaine Gaillon

15 rue Gaillon

75002 Paris

www.lafontainegaillon.com