image_pdfimage_print

Quelles sont les nouvelles adresses gastronomiques ou hôtelières à découvrir à Paris en cette fin d’année ou dès le début de la suivante ? Focus sur les ouvertures du moment, seconde partie.

Mamo Trattoria

Après quelques travaux, le troisième restaurant du chef Pepino Mammoliti a fait peau neuve et devient Mamo Trattoria. À la carte, les grands classiques qui ont fait la réputation du chef à New-York ou Antibes : des spaghetti cacio e pepe à la foccacia truffée. Le service et le décor sont à l’image du lieu : souriant et accueillant dans un esprit de vraie trattoria italienne ; de larges banquettes, quelques touches végétales et une terrasse pour les beaux jours.

Mamo Trattoria
2, rue La Pérouse

75016 Paris
Ouverture en janvier 2020

La Fontaine Gaillon

Un pied en Haute-Savoie, l’autre à Paris : le chef Marc Veyrat s’installe dès janvier 2020 dans l’iconique Fontaine Gaillon. Une carte iodée pour l’occasion, faisant la part belle aux poissons de lacs, une belle sélection de vins, un nouveau décor sans oublier une spacieuse terrasse composent le nouveau visage de la Fontaine Gaillon, pensé avant tout dans la continuité d’une institution de quartier.

La Fontaine Gaillon

15, rue Gaillon, 75002 Paris

Ouverture en janvier 2020

Big Mamma – Libertino

Les italiens de Big Mamma ouvrent Libertino, une trattoria de 220 places assises. L’accueil se fait au milieu des chefs, littéralement DANS la grande cuisine ouverte. Au menu, tout se partage : des cicchetti aux pizzas romaines en passant par la sélection de desserts géants visibles directement sur les comptoirs. En bonus, possibilité de précommander des plats du chef Filippo, pour 2,4,6… voire 12 personnes.

Big Mamma – Libertino
44, rue de Paradis

75010 Paris

Ouvert en décembre 2019