les nouveaux promus 2014 ©PPZ

Les nouveaux étoilés Michelin 2014 réunis par L’Hôtellerie Restauration

Tous les chefs promus cette année par le guide Michelin 2014 ont été invités par le magazine professionnel L’Hôtellerie Restauration au Pavillon Gabriel à Paris, le 19 mai 2014.

C’est en présence de Michaël Ellis, directeur des guides Michelin, qu’ils sont, tour à tour, montés sur scène sous les applaudissements des sommités triplement étoilées, venues les féliciter. Un joli moment empli d’émotions.

Arnaud Lallement de L’Assiette champenoise à Tinqueux, près de Reims est monté sur scène accueilli par ses pairs 3* Michelin. Puis vint les nouveaux 2* promus en 2014. Appelés par Carinne Teyssandier, ils sont montés sur scène pour être félicités par les chefs triplement étoilés qui les attendaient. Parmi les 5, deux Alsaciens, Olivier Nasti, le Chambard à Kaysersberg (68) et Stefano D’Onghia, IL Cortile à Mulhouse (68).

La 19 ème édition a été introduite par le directeur de la publication : Christian Bruneau et Olivier Milinaire co-directeur de L’Hôtellerie-Restauration,

Arnaud Lallement seul chef promu 3* Michelin en 2014 ©PPZ
Puis Michael Ellis, le nouveau directeur international des guides Michelin depuis janvier 2012, a exprimé son émotion devant un parterre de chefs étoilés. “Ce rendez-vous est un grand moment pour moi, à la fois personnel et professionnel” dit-il. “C’est l’occasion de rencontrer les chefs et de les mettre chacun à l’honneur”, rajoutant “Je continue d’être sur le terrain, c’est très important d’être à l”écoute des chefs”.
Dimitri Droisneau, Stefano D’onghia, Nicolas Sale, Camille Constantin -DR
Arnaud Lallement, Jean Michel Truchelut et Olivier Nasti ©PPZ
L’Alsacien Nicolas Conraux chef 1* Michelin de la Butte à Pluider porte la veste officielle de la manifestation -DR
A leur arrivée, les chefs avaient reçu une nouvelle veste de cuisine pour réaliser la photo officielle avant de découvrir et d’apprécier le somptueux déjeuner-cocktail orchestré par Jean-Pierre Biffi Potel & Chabot

Par Sandrine Kauffer
Avec la complicité de Pierre Paul Zeiher


Jean-Georges Klein (L’arnsbourg 3*), Laure et Fabien Mengus (Le Cygne 2*) venus féliciter les nouveaux chefs promus ©DR