Clément Moog et Besarta Osaj ont fondé le food truck le Moogy’s à Strasbourg

Les burgers du Moogy’s Food Truck à Strasbourg

Clément Moog et Besarta Osaj ont fondé le food truck le Moogy’s à Strasbourg en décembre 2014. Leur envie de créer est née après avoir effectué plusieurs stages et jobs dans la restauration rapide. Nous les avons rencontrés lors du festival Street Bouche à Strasbourg qui s’est déroulé le dimanche 15 janvier 2017.

Le Food truck se déplace midi et soir sur différents emplacements aux alentours de Strasbourg. «Nous avons investi 50 000 euros, mais la plus grande difficulté a été la recherche des emplacements. La mairie de Strasbourg ne mettant pas d’emplacement à disposition, nous nous sommes retournés vers les parkings des sociétés privées, ainsi que vers les mairies des villages comme par exemple à La Wantzenau. Nous avons une clientèle qui est très large de 7 à 77 ans…Pour le midi, c’est en général des salariés ou des étudiants et le soir nos clients viennent en famille au Food truck” explique Clément Moog.

Lors de leur tournée hebdomadaire, Moogy’s food truck propose un menu à partir de 9,50€ avec un burger au choix (Moogys, Cheesy, Bacon lover ou le royal), accompagné de frites fraiches cuites à la manière belge avec une boisson.

«C’était notre participation au Street Food festival. Cela nous a permis d’avoir une excellente visibilité pour notre Food Truck, de faire découvrir nos produits à des clients qui ne nous connaissent pas encore et de nouvelles recettes à nos habitués. Ce sera notre première participation à ce festival » déclare Clément Moog.

Street bouche Winter : pain artisanal, steak haché charolais, morbier, oignons rouges, salade, lardons grillés et moutarde au miel

Sur le festival Street Bouche, le Moogy’s a proposé 4 types de burgers : le Street bouche winter, le Moogy’s, le Bacon Lover et le Koridzo, à partir de 6,50€.

«Nous travaillons avec des produits frais, nos buns viennent de la boulangerie pâtisserie Maret situé à la Wantzenau, nous cherchons nos pommes de terre chez un producteur local de Geudertheim Epluch Leg et notre viande de bœuf est Charolaise de la boucherie Steinmetz. Nous avons trouvé chez ces producteurs un gage de qualité», déclarent les créateurs du Food truck Moogy’s.

Par Julie Jacques
Crédits Photos : Julie Jacques

Moogs-foodtruck.fr