Cette année, le Wine & Transat Festival, créé par l’appellation Crozes-Hermitage, pose ses valises dans le cadre de la Cour du Cloître au Grand Hôtel-Dieu. Au programme des 2 et 3 septembre 2021 : des bars à vin éphémères à prix découverte, en présence des vignerons de l’appellation ; une offre culinaire concoctée par les restaurateurs du Grand Hôtel-Dieu, un DJ set et du farniente pour compenser le contrecoup de la rentrée !

Deux soirées très vivantes pour prolonger les vacances sont à prévoir. Avec au menu, les restaurateurs installés dans le Grand Hôtel-Dieu qui se prêteront au jeu avec une proposition bien balancée d’accords mets et vin. Quant au volume sonore, il sera assuré deux jours durant par un DJ.

Pour l’occasion, Les vignerons et vigneronnes de Crozes-Hermitage seront évidemment présents pour échanger durant toute la durée du festival afin de faire découvrir leurs cuvées de rouges et de blancs aux amateurs de vins, visiteurs néophytes ou confirmés ! Un bon moyen de faire de nouvelles découvertes tout en échangeant avec ceux qui font ce vin si cher au cœur des Lyonnais.

L’appellation Crozes-Hermitage

Située à cheval sur le quarante-cinquième parallèle, l’appellation drômoise, qui appartient à la famille des crus du nord de la Vallée du Rhône, fait partie des valeurs sûres avec ses vins de plaisir et de gastronomie. Les rouges ont le croquant fruité et épicé, de l’emblématique syrah ; les blancs une fraîcheur et de beaux arômes floraux. Sa proximité avec Lyon, doublée d’un même goût pour la bonne cuisine et la commensalité, cet art d’être ensemble à table, en a fait l’appellation de cœur des Lyonnais.

crozes-hermitage-vin.fr

Affiche Festival Wine & Transat 2021