La perle des Côtes d’Armor sera l’invitée de la 13ème édition de la Fête de la Coquille Saint-Jacques qui se tiendra le samedi 25 et le dimanche 26 janvier 2020 Place des Abbesses à Montmartre (Paris 18e). Les amateurs y trouveront des produits d’exception en direct de la Bretagne.

 

La 13ème édition de la Fête de la Coquille St-Jacques se tiendra, le samedi 25 et le dimanche 26 janvier prochains Place des Abbesses à Paris (18e). Pendant ces deux jours les produits de la mer des Côtes d’Armor (22) seront mis à l’honneur, la Saint-Jacques de la Baie de Saint-Brieuc ainsi que d’autres produits bretons pour le plus grand plaisir des gourmets et des amateurs de gastronomie bretonne.

Deux jours également pour découvrir les métiers de la filière pêche et le savoir-faire des producteurs bretons.
Démonstrations culinaires, marché gastronomique, l’étal de poissons des criées des Côtes d’Armor et la Coquille Saint-Jacques sous toutes ses formes.

Vente de poissons, coquille St Jacques, huîtres, rillettes de poissons, soupes… et une vingtaine d’exposants qui présentera le savoir-faire costarmoricain autour des biscuits, kouign amann, crêpes, galettes, caramel au beurre salé, charcuterie traditionnelle, fumaison artisanale, cidre, jus de pomme…


Au Programme :

Vendredi 24 janvier

8h-12h30 : Concours des chefs autour de la coquille St-Jacques à l’école Albert de Mun présidé par Guillaume GOMEZ, chef des cuisines du palais de l’Elysée et avec l’aimable participation de Philippe FAURE-BRAC, meilleur sommelier du monde en 1992.

Samedi 25 janvier

9h30 : ouverture du marché gastronomique, place des Abbesses.
Outre l’association d’Erquy qui assure la vente de poissons, coquille St Jacques, huîtres, rillettes de poissons, soupes, et de brochettes de St-Jacques, une vingtaine d’exposants présente le savoir-faire costarmoricain autour des biscuits, kouign amann, caramel au beurre salé, charcuterie traditionnelle, crêpes, galettes, cidre, jus de pomme, fumaison artisanale…
10h30 : début des animations culinaires organisées dans le cadre du partenariat avec Armor Synergie et France Filière Pêche dans le Fich Truck Pavillon France.
11h : début des animations musicales
20h : fermeture du marché

Dimanche 26 janvier

10h : ouverture du marché gastronomique, place des Abbesses.
10h30 : début des animations culinaires organisées dans le cadre du partenariat avec Armor Synergie et France Filière Pêche dans le Fich Truck Pavillon France.
17h : vente de poissons à la criée, avant fermeture du marché
18h : fermeture du marché

 

Fête de la Coquille St Jacques
25 et 26 Janvier 2020
Place des Abbesses
Montmartre – Paris 18ème