Le premier livre du célèbre pâtissier à destination des parents d’enfants de 6 à 12 ans.

50 recettes pour s’éclater en famille autour de la pâtisserie.

C’est son fils Victor, âgé de 5 ans, qui a inspiré à Christophe Michalak
l’envie de transmettre les joies de la pâtisserie aux plus jeunes, d’en faire un moment de partage et de transmission en famille.

Pour transmettre sa passion à son petit garçon, partager une activité ludique, quoi de mieux que de pâtisser ensemble ? Lui procurer le plaisir d’être en famille, de découvrir des recettes, pas-à-pas. La fierté de faire goûter à sa maman tartelettes et cookies, sablés et douceurs chocolatés confectionnés avec papa. C’est de cette envie de partage que ce livre est né.

Une source d’inspiration d’activités familiales du cookie au pain perdu.

Cet ouvrage propose une pratique guidée et accessible de la pâtisserie
avec un ton pédagogique, des illustrations et des photos explicites.

« J‘ai conçu ce livre exactement en me mettant à la place d’un papa débordé qui devait faire un gâteau. En décidant de prendre tous les raccourcis pour être plus rapide, plus efficace et prendre vraiment mon pied. C’est en fait plus de 25 ans de métier et de maîtrise qui m’ont permis de créer toutes ces recettes avec pour seul objectif… faire simple, rapide et bon. À vous de pâtisser et de vous éclater en famille maintenant ! » Christophe Michalak

A propos de Christophe Michalak

Christophe Michalak

Après avoir travaillé pour Fauchon, Pierre Hermé et Ladurée, Christophe Michalak devient le Chef Pâtissier du célèbre hôtel Plaza Athénée. En 2005, il remporte la Coupe du Monde de la Pâtisserie.

Il est également auteur de livres de cuisine à succès et a vendu plus de 20 000 exemplaires de son Best of. Il a récemment ouvert son école de cuisine : la Michalak Masterclass.

La pâtisserie en famille

Auteur : Christophe Michalak
Harper Collins
Parution le 9 Octobre 2019
25 €