image_pdfimage_print

La brasserie Bocuse-Louvre à Paris ©Sandrine Kauffer-Binz

Printemps 2019, ce fut l’évènement dans la capitale parisienne puisque la maison Bocuse inaugurait sa première brasserie parisienne au sein de l‘Hôtel du Louvre.

Idéalement situés face au Palais Royal, à l’Opéra Garnier et à la Comédie Française, dans 1er arrondissement de Paris (75), la « Brasserie Bocuse » fait sensation avec sa décoration chic, ses belles photos iconiques du pape de la gastronomie, ses incontournables recettes lyonnaises et une équipe affable, aux faits de son service.

des photos souvenirs de Paul Bocuse sont affichées dans la brasserie ©Sandrine Kauffer-Binz

Icônes de la défense du produit et du goût sous l’égide de Paul Bocuse, les Restaurants et Brasserie de Lyon® Bocuse incarnent, depuis vingt-cinq ans, la gastronomie Lyonnaise et le savoir-faire Français.

Les plats signatures  du « Cuisinier du Siècle » sont servis dans un cadre chaleureux et convivial : Soupe à l’Oignon Gratinée à la Lyonnaise, Saucisson Chaud Pistaché en Brioche, Salade Lyonnaise « Tradition » Œuf poché, salade frisée, lardons, croûtons, Escargots de Bourgogne au Beurre Persillé, Poulet de Bresse Miéral à la Crème et aux Champignons, Quenelle de Brochet, Sauce Nantua, Foie de Veau* Poêlé à la Lyonnaise, Purée de pommes de terre, Gratin de Macaroni à la Lyonnaise, sans oublier les célèbres Gaufres « Grand-Mère» en dessert.

Une cuisine authentique et généreuse, reflet d’un terroir, qui permettra à la clientèle d’habitués ainsi qu’aux visiteurs des quatre coins du monde, de repartir avec un souvenir mémorable.

La soupe à l’oignon gratinée à la Lyonnaise ©Sandrine Kauffer-Binz

 

 

Notre Burger Bœuf charolais, pommes frites, sauce béarnaise ©Sandrine Kauffer-Binz

Gaufre grand-mère avec du chocolat, chantilly et compote ©Sandrine Kauffer-Binz

BRASSERIE DU LOUVRE
Place André Malraux, 75001 Paris
01 44 58 37 21
www.hoteldulouvre.com