Début 2020, la brasserie Le Fouquet’s ouvrira une entité dans la capitale des Emirats Arabes Unis.

La carte de ce nouveau restaurant du groupe Barrière sera élaborée en collaboration avec Pierre Gagnaire.

Brasserie légendaire, le Fouquet’s est, depuis plus d’un siècle, le rendez-vous des épicuriens en quête de « brasserinomie ». Déclinée à Cannes, Toulouse, Marrakech, La Baule, Enghien-les-Bains, Courchevel et Montreux, l’adresse parisienne s’installera début 2020 dans un lieu très symbolique en matière de rayonnement de la France à l’international.

Au cœur du Louvre Abu Dhabi, cette 9e adresse Fouquet’s promet des instants gastronomiques dans la plus grande tradition des brasseries parisiennes et dans le respect de la culture locale.

La carte sera élaborée avec le chef Pierre Gagnaire : elle sera inspirée des plats signatures de la brasserie, tout en s’adaptant à la culture locale et à la clientèle internationale.

Le Fouquet’s Abu Dhabi s’inspirera de l’atmosphère du musée imaginé par Jean Nouvel, tout en respectant les codes de la marque avec son atmosphère particulière et ses fauteuils rouges.

 » L’arrivée du Fouquet’s au musée du Louvre Abu Dhabi marque une étape importante du déploiement du groupe Barrière à l’international. […] Barrière est fier de pouvoir offrir, dès l’an prochain, les essentiels de notre brasserie parisienne agrémentés de notes gustatives locales dans un lieu aussi symbolique.  » déclare Dominique Desseigne, Président – Directeur général du Groupe Barrière.

À propos du groupe Barrière

Fondé en 1912 par François André et développé successivement par Lucien Barrière, Diane Barrière-Desseigne et Dominique Desseigne, Barrière regroupe aujourd’hui 18 Hôtels et plus de 120 restaurants et bars, dont le Fouquet’s à Paris.

Barrière intervient également dans les métiers de la restauration, des loisirs, de la thalassothérapie, du sport, etc.

À propos du Louvre Abu Dhabi

Le musée a ouvert ses portes sur l’île de Saadiyat en novembre 2017. Conçu par Jean Nouvel, le musée est inspiré de l’architecture islamique traditionnelle et son dôme monumental crée une pluie de lumière qui donne vie à cet espace singulier.

Couvrant des milliers d’années, la collection comprend notamment des outils et objets préhistoriques, des textes religieux et peintures emblématiques comme des œuvres d’art moderne et contemporain. La collection permanente est complétée par des prêts provenant de 13 institutions partenaires françaises, et de musées régionaux et internationaux.

Brasserie Fouquet’s
Musée du Louvre Abu Dhabi
Saadiyat
Abu Dhabi
Émirats arabes unis