Jean-Georges KLEIN, Romain Iltis et les producteurs du diner-complice dans la cave de la villa René Lalique ©Karine Faby

Jean-Georges Klein met ses producteurs à l’honneur

Membre Co-fondateur du Collège Culinaire de France, Jean-Georges KLEIN, le chef de la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder (67) a organisé, le 7 juin dernier, un diner « complice » (concept lancé par le Collège Culinaire de France) pour valoriser les producteurs et viticulteurs, membres ou futurs membres de l’association.


Référent Alsacien du C.C.F., le chef 2* Michelin, explique sa démarche : « Le but premier de l’association était de valoriser les chefs membres, cooptés par leurs pairs pour y entrer. Puis le Collège a souhaité faire adhérer des producteurs de qualité, « complices » de la réussite d’un restaurant ».

Pour l’occasion, le duo de Chefs étoilés Jean-Georges Klein & Paul Stradner, a proposé un menu Signature, en accord avec les vins sélectionnés par le Chef Sommelier Romain Iltis, Meilleur Ouvrier de France.

« L’objectif de ce diner est de sensibiliser le public et notre clientèle aux produits et producteurs de qualité. Nous avons organisé la rencontre, en orchestrant la soirée autour de 6 tables avec 6 producteurs, qui à chaque plat, changeaient de table. Ainsi, le domaine Pfister à Dahlenheim, le Domaine Bott-Geyl à Beblenheim, les Pistils et Dam’ Nature à Sparsbach, la Pisciculture Kircher à Sparsbach, la Maison du gibier à Ingwiller et Mille et une coquilles à Ettendorf ont captivé l’auditoire.

« Les convives ont posé beaucoup de questions sur leur méthode de travail, leur éthique, et la vision de leur métier », a observé Jean-Georges KLEIN. « J’ai été agréablement surpris du réel intérêt, de la convivialité et du partage lors de cette soirée. La finalité est de faire adhérer le public à notre démarche qualité, portée par le Collège Culinaire de France, pour qu’ils deviennent des « clients-complices », souligne le chef.

le menu du diner complice du 7 juin 2019 ©Karine Faby


Une soirée en partenariat avec le Collège Culinaire de France ©Karine Faby
Par Sandrine Kauffer-Binz

VILLA RENÉ LALIQUE Hôtel & Restaurant
18 rue Bellevue
67290 Wingen-sur-Moder (France)
03.88.71.98.98
www.villarenelalique.com

Jean-Georges KLEIN met ses producteurs à l’honneur