image_pdf

Le 18 janvier 2021 le Guide MICHELIN France 2021 a dévoilé son nouveau palmarès des meilleures tables étoilées de France. C’est à cette occasion que Guillaume Veyssière, le chef du restaurant les Sources de Fontbelle à Angoulême, s’est vu décerner sa première étoile après tout juste 1 an d’ouverture. C’est aussi la première table étoilée angoumoisine. 

« Cette distinction est une récompense, celle de l’aboutissement de plusieurs années de travail, et la reconnaissance d’un travail d’équipe… »

Les sources de Fontbelle

Les sources de Fontbelle

C’est fin 2019 que le chef Guillaume Veyssière a ouvert les portes du restaurant gastronomique Les Sources de Fontbelle, sa seconde table après « Cokotte », au cœur d’Angoulême.

La cuisine de Guillaume Veyssière met en avant une sélection de produits du terroir, de la vallée jusqu’au large de la Côtinière : cerfs des Eaux Claires, escargots, crustacés, huîtres de Marennes, floraison sauvage comme l’aubépine, le serpolet ou encore le genévrier, dont il se sert pour faire macérer du lard de porc, mûri dans une cave en marbre, selon une méthode très ancienne. Les moules marinières au tilleul et le casse-croûte charentais (escargots décortiqués avec émulsion à la persillade et tuile avec du lard macéré dans des baies de genièvre) comptent parmi ses plats « signature ».

Plat signature – Guillaume Veyssière

Une étoile méritée pour Guillaume qui promet à ses hôtes de vivre une expérience unique, avec une cuisine créative, dont la technique est maitrisée par ses équipes. Le menu s’adapte en fonction de la saison, car c’est elle le maître du jeu et qui lui dicte ses plats.

La moule marinère de la côtinière - Les Sources de Fontbelle

La moule marinère de la côtinière – Les Sources de Fontbelle

 

LES SOURCES DE FONTBELLE

1 bis Rue des Meules À Grains – 16000 Angoulême

www.sourcesdefontbelle.com/