image_pdfimage_print

Pour la 25ème édition des Gourmand World Cookbook Awards, deux prix ont été décernés à Guillaume Gomez, Président des Cuisiniers de la République Française, pour son dernier ouvrage « Les Cuisiniers de la République Française ».

Le livre est paru en 2019 aux éditions Glénat.

C’est la première fois depuis la création des Gourmand World Cookbook Awards qu’il n’y a pas de cérémonie de remise des prix pour cause de Covid-19. Cependant, les gagnants ont bel et bien été désignés.

Et pour la troisième année consécutive, Guillaume Gomez, Président des Cuisiniers de la République Française fait partie des personnalités récompensées par un World Cookbook Award.

Le chef reçoit deux prix :

  • Le prix Gastronomie et Diplomatie qu’il partage avec Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture, Philippe Faure, ambassadeur de France et Jean-Robert Pitte, président de la Mission pour le classement du repas à la Française au patrimoine immatériel de l’Unesco, qui ont préfacé ce livre.
  • Le prix du meilleur livre dans la catégorie « Cuisine des chefs d’Etat ».

C’est animés par leur désir de transmission que les Cuisiniers de la République Française ont souhaité éditer ce livre de recettes.

L’ouvrage des « Cuisiniers de la République française », édité en novembre 2019 aux Editions Glénat regroupe ainsi 50 des meilleures recettes issues des fourneaux de la République, en France et à l’étranger.

L’ouvrage est édité en français et anglais ; et illustré par le photographe et ancien chef de cuisine Jean-François Mallet.

À propos des Les Gourmand World Cookbook Awards

Fondés par Edouard Cointreau en 1995, ils honorent chaque année depuis 25 ans les meilleurs livres de cuisine et ceux autour du vin, imprimés ou numériques ainsi que des émissions culinaires. Chaque année, la cérémonie de remise les prix se déroule dans un site international en lien avec la gastronomie.

225 pays et régions étaient représentés pour cette 25ème édition de la seule compétition internationale du secteur.

À propos des Cuisiniers de la République Française

L’Association compte près de 500 membres, travaillant dans les cuisines de l’État français du monde entier : dans les ministères, au Sénat, dans les ambassades, à l’Elysée, dans les cuisines centrales communautaires, les mairies et autres institutions républicaines françaises, et cela à tous les échelons.

Leur objectif : partager, transmettre et promouvoir les savoir-faire à la française.