image_pdfimage_print

La quarantaine lui va bien! À précisément 44 ans, le Championnat de France du Dessert met plus que jamais l’eau à la bouche de tous ceux qui y participent mais aussi de ceux qui suivent cette compétition d’exception avec gourmandise. La finale régionale Sud Est de ce concours prestigieux présidé par Emmanuel Renaut se déroulera le mardi 23 Janvier 2018 au lycée professionnel Auguste Escoffier de Cagnes sur Mer. Un événement qui sera suivi en live par les Nouvelles Gastronomiques Côte d’Azur et Monaco.

 

Les candidats aux sélections régionales ont 3 heures pour réaliser 10 assiettes de leur dessert. Cette épreuve est évaluée par deux jurys constitués par des personnalités de la restauration, des métiers de bouche, des professeurs et des représentants des consommateurs. L’un s’attache au travail et l’autre à la dégustation. Les lauréats juniors et professionnels régionaux participeront à la finale nationale
Les Jurys Juniors et Professionnels de cette 44e édition du Championnat de France du Dessert seront présidés par Emmanuel Renaut, chef triplement étoilé du restaurant Les Flocons de Sel à Megève et Meilleur Ouvrier de France 2004.
Finale Régionale Sud-Est du Championnat de France du Dessert au Lycée Escoffier de Cagnes sur Mer

 

Crédit Photo: DR

Crédit Photo: DR