Baptiste Limouzin & Keiichiro Hayashi

Fauchon l’Hôtel Paris reçoit Fauchon l’Hôtel Kyoto

Du 1er au 30 avril 2024, Fauchon L’Hôtel Paris rend hommage à une tradition ancestrale, en invitant son homologue japonais, Fauchon L’Hôtel Kyoto, pour un évènement immersif et innovant : un menu quatre mains franco-japonais

Les chefs Baptiste Limouzin et Keiichiro Hayashi célèbrent l’alliance gastronomique franco-japonaise, trait d’union entre ces deux propriétés de renom. Des entrées au dessert, les chefs réaliseront respectivement des mets incarnant l’Art gastronomique de son pays d’origine et marquant le point de départ de ce voyage entre Paris, ville de gastronomie et Kyoto, ville de la culture.

Gelée de coquillages au Kombu, purée de panais parfumée au Shiso

Savez-vous ce qu’est l’Hanami ?

C’est la coutume traditionnelle japonaise d’apprécier la beauté des fleurs, principalement les fleurs de cerisier, le Sakura, lorsque, à partir de fin mars ou début avril, elles entrent en pleine floraison d’une couleur rose éclatante, à l’image de l’emblématique couleur rose FAUCHON.

Du japon à la France, de Kyoto à Paris

Considéré comme le deuxième pays le plus gastronomique au monde après la France, le Japon est historiquement la première destination d’exportation de la marque FAUCHON Paris qui y créa sa première filiale en dehors de la France en 1972.

Kyoto et Paris inaugurent plus de 60 ans d’échanges artistiques et culturels. S’inspirant de la synergie entre les deux villes, FAUCHON puise son savoir-faire et l’élégance de ses recettes dans la culture japonaise et française. Kyoto et Paris sont, quant à elles, séduites par l’héritage gastronomique de FAUCHON qui renforce leur lien et les réunit autour d’une passion commune : l’art de la gourmandise.

Filet de maquereau brulé, condiment betterave au vinaigre de cerisier Sakura, Umibudo

Fauchon L’Hôtel Paris, établissement cinq étoiles membre de The Leading Hotels of the World ayant ouvert ses portes en 2018, est le premier hôtel gourmet de la Maison FAUCHON : il fut la source d’inspiration pour la création de Fauchon L’Hôtel Kyoto, premier hôtel FAUCHON à l’étranger ayant ouvert en mars 2021.

Au grand café fauchon, un menu quatre mains franco-japonais

« Je m’en remets à vous », c’est la promesse du menu OMAKASE, qui incarne l’idée que « Fauchon L’Hôtel Kyoto meets Fauchon L’Hôtel Paris » tout en appliquant la tradition japonaise qui veut que les convives se laissent surprendre en se laissant porter par la sélection des chefs.

Bisou Bisou au thé “Une nuit à Kyoto”

« C’est un honneur de pouvoir réunir les deux propriétés de Fauchon Hospitality autour de la gastronomie, ADN de FAUCHON. » explique Arnaud Morandi, Directeur Général de Fauchon L’Hôtel Paris. « La gastronomie française et japonaise ont toujours tenu une place de choix dans le cœur des épicuriens et donc évidemment dans le cœur de la Maison FAUCHON. Fauchon L’Hôtel Paris, premier hôtel gourmet de Paris, tient aujourd’hui à célébrer le lien entre les deux pays les plus gastronomiques au monde. »

grandcafefauchon.fr/

Grand café Fauchon Paris

 

RELIRE

Baptiste Limouzin est nommé chef du Grand Café Fauchon à Paris