Du côté de Lyon, le festival Baguettes Magiques revient pour sa 5ème édition en plein cœur du jardin de l’Institut Franco-Chinois du 6 au 12 septembre 2021. Parrainé par le chocolatier lyonnais Philippe Bernachon et l’influenceur chinois Chen Xiaoqing, la gastronomie chinoise sera mise à l’honneur. Pendant une semaine des chefs français et chinois partenaires de l’événement vont se succéder, il sera possible de retrouver le chef Jérémy Galvan, le restaurant Ravigote et les étudiants de l’Institut Paul Bocuse. 

Philippe Bernachon

Au menu de cette édition ?

 

Des ateliers gratuits pour enfants sont organisés par la Petite Académie, personnalisation de baguette chinoises et initiation à leur utilisation, jeux de dextérité avec les baguettes, initiation à l’écriture des caractères chinois et jeu de memory en lien avec la cuisine chinoise, jeu de piste dans le parc et découverte du potager…

Chinese food week, installés dans le jardin de l’institut des chefs invités vous proposent une cuisine chinoise traditionnelle ou revisitée à l’occasion de déjeuners organisés tous les jours de la semaine.

Pour la première fois, le concours de cuisine du festival est entièrement dédié aux étudiants de l’école de cuisine de l’Institut Paul Bocuse.

Le parc s’ouvre le temps d’un week-end pour un déjeuner par Jérémy Galvan et pour un brunch familial par le restaurant Ravigote

 

Informations et réservations

RELIRE

2 chefs lyonnais participent aux baguettes magiques en Chine 

Baguettes Magiques 2021 – Philippe Bernachon