image_pdfimage_print

Ce sont quatre chefs talentueux qui ont été à l’honneur le lundi 12 mars dans le cadre de la dotation Jeunes Talents Gault&Millau 2018: Ippei Uemura (Marseille), Laurent Biaggi et Fred Charlet (Marseille), Julien Allano (Grignan), et Takayuki et Claire Kamiya (Nice). Une manifestation conviviale en présence du Maire d’Ollioules, Robert Beneventi, avec l’ensemble des partenaires de la dotation. Côme de Cherisey, Directeur Général de Gault & Millau revient sur cette initiative et ses objectifs lors d’un entretien exclusif aux Nouvelles Gastronomiques Côte d’Azur et Monaco.


Ippei Uemura

Il a fait apprécier à tous les marseillais se connaissance du poisson, et notamment la technique ikejime qu’il est l’un des tous premiers à avoir introduit dans la région.

ippei.uemura@gmail.com


Laurent Biaggi et Fred Charlet

Fred Charlet est devenu en quelques années une des vedettes du fameux « Cour’Ju », quartier animé de Marseille, où les restaus et bistros abondent. Son projet, qu’il porte avec Laurent Biaggi, devrait réunir son bistro et un bar à vins.

bistroducours@gmail.com


Julien Allano

Remarqué dans son Clair de la Plume à Grignan (26), et couronné Grand de Demain, Julien Allano est déjà un pro à la formation solide. Dans le bistro qu’il veut développer, il continuera d’offrir une gastronomie en phase avec les saisons et la région, aux confins de la Drôme et de la Provence.

direction@clairplume.com


Takayuki et Claire Kamiya

Avec Claire, son épouse, Takayuki a longtemps fait l’impossible dans une salle de poche au cœur du Vieux Nice. Le nouveau site qu’ils envisagent pour leur projet leur offrira des perspectives pour réussir une cuisine en phase avec l’approche toute et finesse de ce jeune Chef.

hangout@sfr.fr


Quatre restaurateurs de la Côte d’Azur primés lors des saisons précédentes

Pauline et Christophe Billau
L’Auberge Quintessence
Roubion (06)
https://www.auberge-quintessence.com

Benjamin Collombat
Le Jardin de Benjamin
Lorgues (83)
Le Jardin de Benjamin

Valérie Costa
« Promis » Place Trotobas
Ollioules (83)
Restaurant Promis

Antoine Gandon
Le Franchin
Nice (06)
Le Franchin


Les Partenaires

Treize partenaires soutiennent aujourd’hui les jeunes talents:

Badoit Pro
Kaviari
Bureau National interprofessionnel du Cognac
de Buyer
Robur
Vignobles André Lurton
Champagne Collet
Lavazza
Maestro by Bonnet
Rougié
Elle et Vire Pro
Winterhalter France
Metro