Crète, le nouveau livre de recettes de Dina Nikolaou

Crète, le nouveau livre de recettes de Dina Nikolaou

Dina Nikolaou, cheffe grecque du restaurant Evi Evane, publie un livre de recettes inspirées par la Crète. Elle y partage 80 recettes simples et généreuses, ancrées dans le terroir crétois et qui se distinguent par leurs ingrédients frais, cultivés localement.

Après la sortie de son premier livre de recettes « Grèce », la cheffe Dina Nikolaou invite à découvrir la cuisine crétoise. Des généreuses brioches aux cocottes familiales, en passant par la kakavia, la soupe traditionnelle : autant de recettes authentiques qui témoignent de la richesse d’un vaste terroir, entre mer et montagne. « Crète », c’est aussi un livre autour des produits locaux et de 150 producteurs, amis de Dina, qui continuent à cultiver les plus beaux joyaux de la Méditerranée (huile d’olive, herbes sauvages, fromages de brebis et de chèvre, fruits et légumes) et font de la cuisine crétoise, le régime alimentaire le plus sain au monde.

Crète, le nouveau livre de recettes de Dina Nikolaou

À propos de l’auteure

Depuis 2005, Dina anime des émissions culinaires pour la télévision grecque. Elle enseigne aussi aux écoles hôtelières d’Athènes et de Paris (Cordon Bleu, l’Ecole de Cuisine Alain Ducasse), participe à des festivals et événements gastronomiques à travers le monde, écrit pour plusieurs journaux et magazines grecs et transmet ses recettes dans des ouvrages édités en Grèce et en France. La même année, Dina et sa soeur Maria décident d’écrire une nouvelle page, avec l’ouverture de leur restaurant et traiteurs grecs Evi Evane. En 2018, lors d’une conférence internationale autour de la gastronomie hellénique, elle se voit décerner le prix d’Ambassadrice du goût 2018 par le ministre grec de l’Economie et du Développement.

En librairie le 11 octobre 2023Prix : 30 €  284 pages

Hachette édition

Dina Nikolaou ©Pierre Lucet Penato

RELIRE

Dina Nikolaou une cuisine grecque parfumée chez Evi Evane à Paris

 

« Grèce » Le livre de recettes grecques de Dina Nikolaou