image_pdfimage_print

Le 24 janvier 2019, Christophe Pelé, Chef du restaurant doublement étoilé Le Clarence à Paris, a eu l’honneur de signer le menu de la dix-septième édition du dîner de la mode de Sidaction, organisée en partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, au Pavillon d’Armenonville. 

Christophe Pelé, qui se fit un nom à la Bigarrade à Paris de 2007 à 2013 (déjà 2* Michelin) a fait l’ouverture du restaurant Le Clarence en 2015, en dessinant et conceptualisant les cuisines puis en installant son identité culinaire au sein de ce magnifique hôtel particulier parisien du XIXème siècle, au charme d’antan.

Une soirée animée par Jean-Paul Gautier

Lors de cette soirée d’exception, réunissant institutions et personnalités du monde de la mode, devenue un événement incontournable en faveur de la lutte contre le VIH/sida, Christophe Pelé a proposé une cuisine précise et exquise, à l’image de celle qu’il offre quotidiennement au sein du restaurant parisien doublement étoilé, Le Clarence.

Avec la présence de Monica Bellucci

Au menu de la soirée : Saint-Jacques grillée, artichaut, jaune d’œuf crémeux, féta Langoustine pochée, choux de Bruxelles rôti, avocat, chimichurri en side : Bouillon algue, tofu, oursin, le Bar de ligne, gnocchi de betterave, foie gras, haddock, citron caviar, la Poularde de la Cour d’Armoise, millefeuille de pomme de terre, truffe, parmesan pour finir avec la Pavlova coco litchi betterave.

A la carte : bajoue de bar/caviar/beurre blanc ©Sandrine Kauffer-Binz

Ce menu a été accompagné par les vins « Clarendelle, Inspiré par Haut-Brion » de la famille de vins de Domaine Clarence Dillon.

Restaurant Le Clarence
31, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris
Tél : 01 82 82 10 10
www.le-clarence.paris