Le Festival Bière et Gastronomie « Bière sur la Ville » se déroule du 18 au 28 septembre 2019 à Lyon (69) dans 70 bars et restaurants.

Le chef étoilé Christian Têtedoie, parrain de cette nouvelle édition, ouvre les portes de son restaurant Le Phosphore pour l’inauguration du festival le 18 septembre.

Plus de 70 brasseries artisanales régionales

L’objectif de la manifestation est de promouvoir la bière artisanale régionale. Les brasseries seront donc mises à l’honneur durant ces 10 jours de festivités, sous forme de prise de becs dans les bars, et d’accords mets et bière dans les restaurants.

Si « Bière sur la Ville » s’adresse majoritairement aux brasseries locales ou régionales, l’ouverture sur l’extérieur reste de mise. La Bretagne, terre de bières par excellence est donc l’invitée d’honneur de cette édition 2019.

Des événements à thème viendront rythmer la manifestation, avec plusieurs invités d’honneur dans des lieux emblématiques des milieux gastronomique et brassicole lyonnais.

Une avant-première au Phosphore

Le premier chapitre de « Bière sur la ville » se dévoilera le mercredi 18 septembre. Ce soir-là, le chef Christian Têtedoie ouvrira aux festivaliers les portes de son restaurant Le Phosphore, Montée du Chemin Neuf à Lyon.

« Contrairement au vin qui est adossé à un terroir, la bière c’est de la cuisine avec toute la dimension créative qui accompagne ce constat. Si on ajoute à cela, des brasseries artisanales locales qui « cuisinent » la bière avec une attention particulière portée sur la sélection des produits qui la compose, alors, on peut envisager avec enthousiasme l’association de ces bières avec la cuisine qui anime ma passion. Aujourd’hui, le terrain de jeu semble sans limite avec une incroyable diversité brassicole régionale. C’est ce que nous propose « Bière sur la Ville », alors, à mon tour, je vous propose d’être curieux et de vous laisser surprendre. »
Christian Têtedoie

S’en suivront 7 autres chapitres jusqu’au 28 septembre : soirée bretonne, journée bière d’ici et cuisine du monde, afterwork, soirée bières et fruits de mer sur les quais, prises de becs et accords mets et bières.

Informations et programme complet sur le site www.bieresurlaville.fr