Chez Zafferano toute la cuisine chante l’Italie !
Et c’est peu dire ! Edoardo Pillitteri, grand fan d’Opéra et de Pavarotti en a fait un univers déco, poussant pour certains privilégiés, la chanson.

Chez Zafferano, Edoardo Pillitteri présente sa collection de pates ©SandrineKauffer

L’entrée du restaurant présente sur le comptoir la grande variété de pâtes maison et le chef, affable et tout sourire, soulève les torchons pour dévoiler ses précieuses créations à base de semoule de blé dur, et sans œuf.

les tables face au « comptoir à pâtes » ©SandrineKauffer

Fettuccine et sauce crème safranée, jambon fumé, Taglioni à l’encre de seiche sauce crémeuse au crabe, Gnocchi de pommes de terre/épinards/tomates et basilic, Pappardelle au ragoût de bœuf, vin rouge et muscade, Spaghetti à l’ail, persil et courgettes, Maccheroncini aux 4 fromages, Rigatoni à la sauce oignons/poitrine fumée/ pancetta/tomates et origan, il y aura toutes les formes et les accompagnements pour satisfaire les plus fins palais.

carpaccio de boeuf, champignons, celeri, parmesan, huile d’olive et vinaigre balsamique ©SandrineKauffer

Ici aucune pizza !
A la carte, des charcuteries italiennes : jambon de Parme, coppa, mortadelle, salami, des galettes de mais à la persillade de champignons ; des blancs de seiches, des fines escalopes de noix de veau, fines tranches d’espadon, insérés dans un menu à 25€ (3 plats) ou un menu découverte à 36€.

Rigatoni amatriciana à la sauce oignons, poitrine fumée, pancetta, filets de tomates et origan ©SandrineKauffer

Dans cet établissement membre de l’association la Touraine Gourmande, on déguste le meilleur de l’Italie en écoutant des airs d’opéra. Et c’est bien là tout le charme de cet endroit.

Par Sandrine Kauffer
Crédit photo Sandrine Kauffer

Zafferano 
7 et 9, rue de la Grosse Tour
37000 TOURS
Tél. 02 47 38 90 77

Zafferano, un petit coin d’Italie à Tours ©SandrineKauffer

Edoardo Pillitteri, grand fan d’Opéra et de Pavarotti ©SandrineKauffer