Châteaux & Hôtels Collection change de nom et devient « les Collectionneurs », la première communauté qui réunit des indépendants professionnels du voyage, restaurateurs et hôteliers, et les voyageurs. 585 adresses sont sélectionnées en 2018 et attendent les Collectionneurs du monde entier, dont 390 en France (365 hôtels, restaurants, 120 restaurants, 75 hôtels, et 25 maisons d’hôtes.

Depuis 1975, Châteaux & Hôtels Collection présidé par Alain Ducasse sélectionne des adresses de restaurants et d’hôtels indépendants. Chacune répond à des critères de qualité et de service et présente ce supplément d’âme, capable de trans- former un repas ou un séjour en expérience. Chaque maison est unique grâce à la personnalité du restaurateur ou de l’hôtelier qui l’anime. Au-delà de la qualité d’un plat ou le détail d’une décoration, c’est la façon dont les restaurateurs et hôteliers accueillent les voyageurs, leur passion pour l’hospitalité, qui fait le lien entre ces adresses.

Convaincu que les restaurateurs, hôteliers et voyageurs qui se rencontrent, au sein des restaurants et hôtels sélectionnés, partagent plus qu’une expérience fugace – qu’ils ont en commun une même vision du voyage et les mêmes valeurs – Châteaux & Hôtels Collection évolue pour devenir les Collectionneurs.

Désormais la marque affirme être plus qu’une sélection d’adresses, elle est une communauté qui réunit les restaurateurs, hôteliers, voyageurs, qui partagent le goût des voyages.

Désormais la marque affirme être plus qu’une sélection d’adresses, elle est une communauté

Alain Ducasse, président des Collectionneurs

« Nous sommes les Collectionneurs », souligne le président des Collectionneurs Alain Ducasse. « Une nouvelle étape s’ouvre, qui place définitivement la relation entre le voyageur et le professionnel au cœur de nos engagements. L’attention à l’autre, la personnalisation du service, la valeur cardinale de la relation hu- maine, l’engagement des équipes aux côtés des hôteliers et des restaurateurs, s’imposent pour longtemps comme les marqueurs de nos “ maisons habitées ”.  »

« Depuis 1975, les restaurateurs et hôteliers indépendants, réunis autour d’une vision commune de l’hospitalité, ont toujours fait preuve d’agilité pour évoluer avec leur époque », souligne Xavier Alberti, Directeur Général.« En 2014, nous avions ouvert le capital à nos membres et salariés pour partager avec eux la gouvernance, pour qu’ils soient décisionnaires des orientations stratégiques de leur marque. C’est dans ce même esprit qu’aujourd’hui, avec les Collectionneurs, nous créons les conditions pour que les voyageurs qui choisissent nos maisons, participent aux côtés des restaurateurs et hôteliers, à la création d’une communauté qui leur ressemble.  »

En 2018, un comité voyageurs sera créé

En 2018, un comité voyageurs sera créé afin de participer activement aux projets des Collectionneurs. Des membres du comité voyageurs seront invités à prendre part, notamment, aux commissions d’évaluation qui valident l’entrée de nouvelles adresses de restaurants ou d’hôtels.

Le nouveau site lescollectionneurs.com, permet aux Collectionneurs de se plonger dans l’univers de la communauté, de découvrir des portraits et conseils de restaurateurs, d’hôteliers ou de voyageurs. Chaque article pourra être commenté et partagé sur les réseaux sociaux. Chaque collectionneur, sur le nouveau site, peut soumettre à l’évaluation de la communauté une adresse qu’il souhaite voir rejoindre la sélection. Prochainement, chaque voyageur, membre du programme de fidélité des Collectionneurs, bénéficiera de son espace sur lescollectionneurs.com qui lui per- mettra de retrouver en un clic sa collection personnelle d’adresses, d’enregistrer ses préférences de voyage et lui proposera de nouvelles maisons à découvrir.

Une nouvelle identité visuelle

Le signe propre aux Collectionneurs, inspiré d’un Oméga, symbole de l’énergie et de l’accomplissement, évoque aussi le goût, l’hospitalité et les femmes et les hommes qui composent les Collectionneurs.

La typographie du logo est multiple et originale, pour montrer la diversité des établissements, des collections et le caractère audacieux des Collectionneurs.