image_pdfimage_print

Créée en 2013 par Bruno Quenioux, Bibovino poursuit son développement en ouvrant à Amiens (80) sa 27ème boutique, toujours sur le même concept hybride, à la fois caviste et bar à vins .

Après avoir ouvert sa cave Philovino, Bruno Quenioux a décidé d’offrir aux amateurs de vins authentiques un format atypique, proposant ainsi les meilleures cuvées en BIB.

En alliant les concept de caviste et bar à vin, la marque Bibovino réinvente le plaisir du vin en permettant de déguster les vins avant de les acheter dans un format différent.

Les BIB de Bibovino, qu’il s’agisse de pépites méconnues ou d’appellations prestigieuses, sont tous issus de vins sélectionnés directement chez les vignerons, aux quatre coins de l’hexagone. Ils sont disponibles dans les trois couleurs, en 3 litres majoritairement mais également en 1,5 litres (correspondant au format magnum).

Les vins sont proposés au verre ou en carafe, où une cinquantaine de références sont disponibles, la plupart en Bio ou biodynamie.

Cette 27ème boutique répond aux mêmes critères que les précédentes : deux espaces distincts dont un bar pour le service et la dégustation pour la vente à emporter puis un espace avec terrasse pour la restauration sur place.

Pour la petite restauration, chaque boutique opère sa propre sélection de produits, afin de demeurer au plus près du patrimoine régional. Toutes s’approvisionne auprès des producteurs locaux en privilégiant les circuits courts.

Bibovino

3 rue de Metz
80000 Amiens