©Datsha

Baptiste Trudel arrive en cuisine chez Datsha à Paris

Candidat à la saison 12 de Top Chef, Baptiste Trudel s’installe dans les cuisines du restaurant Datsha. Rue Gravilliers à Paris, le chef y propose une cuisine incisive avec des associations tranchées, particulièrement le terre-mer.

Eclairage intimiste et ambiance moderne, le restaurant a été imaginé avec l’architecte Svetislav Ekmesic. Sur plusieurs étages avec une grande verrière. Si l’origine du nom Datscha est Russe, l’essence du restaurant est parisienne. La plupart des espaces permettent d’observer Baptiste Trudel et la brigade en cuisine.

©Datsha

Baptiste Trudel a été révélé en 2021 au grand public par le concours Top Chef dans la brigade violette du chef Paul Pairet. Formé par le chef triplement étoilé, Pierre Koffmann, il a également officié au Grand Vefour avant de compléter son expérience par des choses plus personnelles notamment cette émission de cuisine ou encore en tant que Consultant notamment pour Mordu Saint Germain des Près avec le chef Alan Deloumeaux.

©Datsha

À la carte de Datscha

Le jeune chef aime particulièrement la cuisine épicée, faite d’acidité avec des associations tranchées. Sur sa carte pour l’ouverture, Baptiste Trudel propose des artichauts qui côtoient la mimolette, une daurade au jalapeños ainsi qu’un boudin noir avec de la sèche, des champignons et une émulsion poulette.

©Datsha

Adepte des inspirations terre-mer, il signe également des tripes de boeuf et moules avec une sauce laksa aux origines indonésiennes. Côté sucré, à découvrir le dessert au chocolat blanc roussi, orange sanguine, piment, chips de tapioca et émulsion de Spritz.

Pour accompagner le repas, le chef est accompagné du sommelier Benoît d’Onofrio (anciennement La Cave de Belleville) proposant plus de 250 références en provenance de France ainsi que d’autre pays d’Europe.

datsha.com