image_pdf

« Principal » est la nouvelle vision moderne du déjeuner présentée par Yannick Alleno, chef 3* Michelin du Ledoyen à Paris. Cette solution simple et souple, gastronome et accessible, propose chaque jour en semaine et en 30/45 minutes un plat principal et un café tarifé à 72€.

Thé d’algues épicé en accord gustatif d’un blanc de turbot poché en son lait Perles de grenailles de Noirmoutier sablées à la peau séchée Ravioles de concombre aux bardes fumées Mayonnaise moderne acidulée d’une Extraction concombre

Dans ce nouveau rituel qu’il soumet à partir du 14 avril 2016 le chef multi-étoilé se concentre sur la souplesse, la simplicité, le raisonnable et le plaisir: « Il s’agit d’un déjeuner souple qui n’est plus régi par les contraintes et le formalisme du restaurant gastronomique qui d’ordinaire impose amuse-bouche, pain et autres superflus ; le convive s’installe, passe commande et savoure 30 à 45 minutes d’insouciance sublime », explicite Yannick Alleno. « Ensuite,« Principal » est présenté sous deux options; le plat omnivore ou végétal, mais toujours dans le bon sens gastronomique et le respect des ressources. Enfin, il s’agit d’un retour au raisonnable repas équilibré, qui généreusement restaure.

yannick-alleno.com