image_pdf

À peine dix mois après le lancement de son site www.unoeilensalle.fr, Hélène Binet, fondatrice du site spécialisé dans les métiers de la salle présente sur le salon Sirha son premier magazine (Hos-série janvier 2017).
Son premier numéro met en scène en 36 pages des Interviews, des reportages, de sujets sur le savoir-être, les tendances métiers en salle, bar ou sommellerie, et des techniques en pas à pas.

 

La une du Hors série Un oeil en salle

On retrouve François Pipala, Philippe James, Maxime Hoerth, Antoine Petrus et en bonus un dossier spécial Sirha avec tous les détails sur les événements dédiés à la profession, et les nouveautés produits choisies par Un œil en salle.

Le magazine sera prochainement en ligne

www.unoeilensalle.fr

 

à propos

 

Diplômée d’une licence professionnelle Arts culinaires et arts de la table (Université IMIS-ESTHUA, Angers), Hélène Binet est journaliste spécialisée sur la restauration. Après 6 ans à L’Hôtellerie Restauration, où elle a notamment créé la rubrique « Service en salle », elle travaille maintenant en free lance. Un œil en salle souhaite valoriser cette filière qui se veut riche, passionnante, enthousiasmante et en pleine ébullition…

Un œil en salle est un magazine en ligne dédié à l’univers des métiers de la salle au spectre très large (gastronomique, brasserie, traditionnel, …).
Parce que la cuisine a (trop) souvent eu tendance à être mise sur le devant de la scène, ce site d’informations professionnelles a vocation à traiter toutes les actualités, les tendances (arts de la table, techniques, …) de la profession, et à mettre aussi en lumière des profils aussi divers qu’intéressants de professionnels de la salle.
Il tend à parler des cursus scolaires possibles et des actualités dans les lycées hôteliers en termes de service, parce que l’apprentissage du métier passe indéniablement par la formation. Et bien sûr, de tous les concours, parce que la profession est forcément rythmée par ce genre d’événements.