Un nouveau bureau pour les membres des Etoiles d'Alsace pour promouvoir la gastronomie alsacienne

Strasbourg, inauguration du nouveau siège des Etoiles d’Alsace

Jeudi 30 juin 2011, les membres de l’association “Les Etoiles d’Alsace” ont inauguré leur nouveau siège, situé 46 rue du jeu des enfants à Strasbourg, à proximité de la place centrale de l’Homme de fer. Hubert Maetz, nouveau président (depuis janvier 2011) entouré des membres d’honneur et fondateurs : Fernand Mischler, Emile Jung et Maurice Roeckel, a prononcé le discours officiel, devant les nombreux invités, sommités de la gastronomie, presse et acteurs économiques et touristiques de la région.

Les bannières des Etoiles ont été hissées au 46 rue du jeu des enfants, et la boutique lumineuse mise en scène par la décoratrice Virginie Romens, valorise l’ensemble des membres de l’association.

“L’année 2011 marque un tournant dans l’histoire des étoiles d’Alsace”, qui compte de nouveaux membres, un nouveau président Alsace (Hubert Maetz) , un nouveau président du Haut-Rhin (Olivier Nasti) un nouveau trésorier (Jean-Michel Eblin) et une nouvelle adresse, véritable vitrine du savoir-faire et des manifestations de l’association.

Nouvelle vitrine strasbourgeoise des Etoiles d’Alsace, 46 rue du jeu des enfants
“Nous sommes persuadés qu’en nous installant à Strasbourg intra-muros, nous élargirons l’identification des Etoiles, et au-delà d’Internet, qui représente 90% des transactions portant sur les Formules Jeunes et Seniors, le fait de disposer d’un accueil physique apportera à nos prestations un complément de communication individuelle, donc un supplément de relations humaines, qui permettra à chacun de nos adhérents d’utiliser cette vitrine pour faire connaître ses prestations (…) organiser des rencontres dédicaces (…) exposer à la vente “les produits, notamment en période de fête (…)”


Adeline Ziliox et Fernand Mischler dans la nouvelle boutique de la créatrice de mode
Inaugurant “un endroit inédit associant la créativité dans les domaines de la mode et de la gastronomie” Hubert Maetz, avec la complicité d’Adeline Ziliox, créatrice de mode et co-locataire des lieux, inaugurant également sa nouvelle boutique, rappelle les circonstances de cette installation.

L’instigateur du changement d’adresse est Fernand Mischler, président d’honneur et fondateur de l’association, qui a su saisir l’opportunité, lorsqu’elle s’est présentée, et qui a suivi de près l’ensemble des travaux. Avec la complicité de Bernard Ziliox, entrepreneur de construction à Lembach et papa d’Adeline, les deux hommes ont su conjuguer leur savoir-faire pour mener à bien ce projet.

Mettant en exergue les accointances d’Adeline avec la gastronomie, rappelant le somptueux défilé de mode organisé au cheval Blanc chez Carole et Pascal Bastian à Lembach en octobre dernier, Hubert Maetz interroge malicieusement : “A quand un défilé avec les Etoiles d’Alsace ?”


Les bannières sont suspendues. Avec en exclusivité celle des partenaires de l’association
Le chef du Rosenmeer à Rosheim expose également les projets à venir : ” Des contacts sont en cours avec la mairie de Strasbourg, pour organiser une exposition des tables de Noël, dans la période de l’Avent 2011″, les Etoiles d’Alsace viennent d’adhérer aux vitrines de Strasbourg, “qui contribuent si fortement à l’animation de la ville”, le hareng sera mis à l’honneur par les chefs de l’association au cours d’un événement prévu au printemps 2012, tout comme les “Etoiles d’Alsace seront présents en septembre prochain à Lyon, à l’occasion d’une promotion avec le CRT dans la perspective de l’arrivée du TGV. “

Enfin, les chefs seront en démonstration culinaire sur le cook-show de Plaza Culinaria à Fribourg et également au salon Tourrissimo à Colmar en novembre prochain.


Adeline Ziliox a procédé au tirage au sort du voyage new-yorkais
La soirée s’est terminée par le tirage au sort de l’heureux gagnant du voyage à New-York pour découvrir la table d’un autre alsacien Jean-Georges Von Gerichten, gain du concours lancé dans le cadre de la campagne de la formule jeune (2010-2011) célébrant également les 20 ans de l’opération.

C’est Adeline Ziliox, la main innocente, qui a proclamé le nom du gagnant : Nicolas Bégard

Elisabeth vous accueille dans les nouveaux bureaux. Derrière elle, on admire les portraits des membres et le Buerehiesel.
La jeune créatrice de mode a saisi l’occasion pour remercier avec émotion, son papa et toute les personnes qui ont contribué à la réussite de ce projet, évoquant “une prédestinée avec les Etoiles d’Alsace, après son défilé de mode “Par de là les Etoiles” organisé à l’auberge du Cheval Blanc à Lembach en octobre 2010.

Une destinée mais également une association pertinente et subtile puisque “l’Art culinaire rime avec l’Art vestimentaire” s’exclame la créatrice.

Les Etoiles d’Alsace reviennent à Strasbourg, là où tout a commencé, il y a plus de 25 ans maintenant” a conclu Hubert Maetz, invitant les convives à se sustenter en toute convivialité.

A paraitre ce week-end, l’album photos

Par Sandrine Kauffer
Crédit Photos ©SandrineKauffer

Etoiles d’Alsace
46 rue du Jeu des Enfants
67 000 Strasbourg
03 88 56 21 21

Boutique-showroom Adeline Ziliox
44 rue du Jeu des Enfants
67000 Strasbourg
06 21 59 93 93


Boutique Adeline Zilliox, 44 rue du jeu des enfants.