Le premier producteur de pain d’épices de France se déplace jusqu’à Paris pour ouvrir sa première boutique hors Alsace. Dès le 22 septembre 2021, Fortwenger entame une nouvelle aventure sur l’une des avenues les plus célèbres de France. Il y a quelques mois, Steve Risch le Président de la maison, soulignait l’impact du COVID sur son activité… cette ouverture annonce une belle revanche pour l’entreprise familiale.

Fortwenger représente en Alsace une institution, installé à Gertwiller, dans le Bas-Rhin, depuis 1768. Après l’acquisition en 2016 de la société Biscuiterie de France, l’entreprise alsacienne se plaçait en tant que plus gros fabricant français de pains d’épices, bredele, petits gâteaux typiquement alsaciens… ses biscuits artisanaux rencontrent un vif succès en France comme à l’international. Présente dans les grandes surfaces comme dans les épiceries fines, la marque dispose actuellement de sept boutiques en propre, toutes en Alsace, et d’une plateforme de vente en ligne.

Steve Risch ouvre une boutique Fortwenger sur les Champs Elysées

Steve Risch ouvre une boutique Fortwenger sur les Champs Elysées

 » En 2020, notre entreprise a souffert, mais a été portée par un élan de solidarité sans précédent. Aujourd’hui, comme un devoir, c’est à moi de promouvoir notre belle région sur la plus belle Avenue du Monde. Je remercie mes clients, mes équipes, mes fournisseurs et mes proches, mais également Bernard Kuentz sans qui cette aventure n’aurai jamais eu lieu. » souligne Steve Risch à l’annonce de l’ouverture.

Steve Risch, PDG de Fortwenger

La surface de 50m2 adoptera une identité visuelle résolument alsacienne : meubles en bois, linges à petits carreaux rouge et blanc, paniers en osier… Les produits de la marque représenteront 60% de la mise en vente. Les 40% restants se diviseront pour moitié entre des produits alimentaires typiques de la région : confitures, miels, vins, liqueurs, bière au pain d’épices, nougats, chocolats… et du non-alimentaire comme des peluches en forme de mannele – petit bonhomme en pain d’épices -, de la décoration de table, linge de cuisine, moules à kougelhopf, livres de recettes…

L’emplacement est idéal, situé face à la Maison de l’Alsace, l’occasion de créer des synergies informelles, l’institution ne disposant pas de surface de vente et Steve Risch y voyant le lieu idéal pour accueillir ses clients entrepreneurs de passage à Paris.

fortwenger.com

Fortwenger ouvre une boutique à Paris