Le 22 juin 2021, Stéphane Layani, Président-Directeur Général de la Semmaris – Marché International de Rungis, inaugure sa présidence à la tête de l’Union Mondiale des Marchés de Gros (World Union of Wholesale Markets – WUWM). Son mandat s’étend sur 4 ans. Il succède à Zengjun Ma. Stéphane Layani conserve ses fonctions actuelles à la Semmaris.

L’inauguration de la présidence de Stéphane Layani se tiendra à l’occasion de la Conférence du WUWM qui aura lieu le 25 juin prochain à Florence et aura pour thème : « La distribution de produits frais dans le monde post-Covid-19 : défis, opportunités et pistes pour garantir des systèmes alimentaires résilients et durables et l’accès à une alimentation saine ».

Stéphane Layani est ancien élève de l’ENA. Après avoir créé le comité économique du Médicament, il a été le collaborateur de plusieurs Ministres (M. Lebranchu, F. Patriat et C. Pierret). Il a ensuite été sous-directeur des Chambres Consulaires. Après un passage à l’Inspection Générale des Finances, il devient en 2006 Directeur général de l’ANGDM, chargé de la liquidation et des suites de Charbonnages de France. Il est nommé en juin 2012 Président-Directeur Général de la Semmaris, société de gestion du Marché International de Rungis.

À propos du Marché International de Rungis

Le Marché International de Rungis, d’une superficie de 234 hectares aux portes de Paris, est un véritable écosystème au service de l’alimentation des français, de la logistique urbaine du frais, de la valorisation de nos terroirs et de notre patrimoine gastronomique, du maintien du commerce de détail spécialisé et de l’animation des centres villes. 1209 entreprises, 12 000 salariés, 2,8 millions de tonnes de produits commercialisées chaque année, pour un chiffre d’affaires total de 9,4 milliards d’euros. Créée en 1965, la SEMMARIS est la Société gestionnaire du Marché International de Rungis, ayant comme missions principales l’aménagement, l’exploitation, la commercialisation et la promotion des infrastructures du Marché de Rungis.

rungisinternational.com

Crédit photo : ©Mairie de Paris