Jean-Philippe Kern, Marie Sauce et Michel Cottray

Sofitel Grande ile accueille le chapitre de Noel de la Chaine des Rotisseurs

Les 28 et 29 novembre 2014, le baillage du Bas-Rhin de la Chaîne des rôtisseurs a tenu son chapitre de Noël avec en point d’orgue, la soirée de gala au Sofitel Strasbourg Grande Ile qui a célébré de nouvelles intronisations. Parmi elles, Luc LEICHTNAM, Olivier TOURRETTE, Pascal FURNARO, Isabelle HAUSSER, Frédéric LEFEVRE C Mme B.EBENER et S.WENDLING, Jean-Philippe Kern, Directeur Général de l’Hôtel 5* (qui a fêté son cinquantième anniversaire) a été intronisé Maitre-Hôtelier, tandis que son chef de cuisine du Goh Restaurant, Stéphane Humbert a rejoint la confrérie au titre de Maitre-Rôtisseur, organisant le grand banquet gastronomique pour une quarantaine de convives.

Publicommuniqué

“C’est un grand honneur et une grande fierté de rejoindre la Chaîne des rôtisseurs”, s’est exclamé Jean-Philippe Kern. “J’avais noué des premiers contacts avec Francis Sandt, bailli délégué et Argentier du Luxembourg, qui m’avait déjà proposé d’intégrer l’association. Il en a fait part à Monsieur Jean-Claude Donatin, le Bailli Provincial d’Alsace, dès mon arrivée”.
Stéphane Humbert, Marie Sauce et Michel Cottray
“Il y a un côté symbolique, un engagement qualitatif par rapport à l’établissement”, souligne le directeur étoffé de son écharpe parme.”C’est une reconnaissance de nos pairs et de la profession”, reconnaît-il mentionnant sa récente intronisation à la confrérie St-Etienne. “Et puis c’est un acte fort que le directeur et le chef de cuisine d’un même établissement soient intronisés le même jour”, se réjouit-il présentant son chef Stéphane Humbert, nouveau Maître-Rôtisseur.

Formé au Lycée A. Dumas d’Illkirch, Stéphane Humbert est passé par “La Table Gourmande” de Fegersheim, par le “Zuem Ysehut à Strasbourg, a également travaillé au “Mas du Langoustier” à Porquerolles et a dirigé la brigade du “Pralang” à Courchevel. Cet Alsacien est depuis 2008 le chef de cuisine du Goh Restaurant, le restaurant du Sofitel. Avec un penchant pour la cuisine méditerranéenne, le chef allie la tradition de la cuisine française et les différentes tendances d’une cuisine plus inventive.


De G à D : J-C Donatin, J-P. Kern, S. Humbert, M. Sauce, M. Cottray et L. Leichtnam,
“Cette double intronisation dans cette chaîne si historique et réputée dans le monde entier est importante”, reprend le directeur, “Elle conforte notre établissement au rang de table gastronomique, alliant cuisine de qualité qui sélectionne des bons produits avec une carte des vins en adéquation”, dit-il rajoutant que son sommelier Maxime Blaise a participé à la finale internationale du concours du meilleur jeune sommelier de la Chaîne des rôtisseurs.
Les nouveaux membres de la chaine des rotisseurs Alsace intronisés au Sofitel Grande Ile Strasbourg
Au menu Mise en bouche, Dôme de foie gras en gelée de vin chaud Foie Gras dôme in a mulled wine jelly, Filet de turbot rôti, fondue de poireau, raisiné au parfum de cannelle, Suprême de cannette contisé à la truffe et cuite en basse température, gâteau de choux vert, Gros macaron aux fruits exotiques, mousse et sorbet à la noix de coco et Mignardises en accord avec les vins sélectionnés par Maxime Blaise Chablis 1er Cru “Vaillons” Domaine Bernard Defaix 2012, Côtes du Rhône Village-Rasteau “Argile Bleu” Domaine Beaurenard 2009 et Gewurztraminer “Vieilles Vignes” Domaine Sipp-Mack 2011

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©Sofitel

Sofitel Strasbourg Grande Ile
4 Place Saint Pierre Le Jeune
F-67000 Strasbourg
Tél : +33 (0)3 88 15 49 05
www.goh-restaurant.com/
www.sofitel-strasbourg.com

Cliquer ICI pour voir toutes les photos

www.chaine-des-rotisseurs.fr