image_pdfimage_print

C’est sur le salon Food In Sud 2016 à Marseille que s’est déroulée la Sélection régionale Sud Est du Gargantua, remportée par James DUCANGE (Lycée Amédée Gordini à Seynod 74).

Mickael RADIX (Grand Lyon 69) s’est classé second et Laurent PHILIPE (Mairie de Caluire 69) s’est hissé à la troisième place et a remporté le prix special Hygiène

4e : Franck JACQUIER, Collège Louvignarès à Védenne (84)
4e : Laurent VIGOUROUX, Centre Hospitalier Léopold Ollier à Chambonas (07)
4e : Freddy MASSE, du Domaine Lyon Saint Joseph à Sainte Foy les Lyon (69)

La 4e finale régionale du Gargantua 2017, -prestigieux concours des cuisiniers de collectivités en gestion directe- est organisée par le réseau Restau’Co. Concours de référence unique sur son secteur se déroule tous les 2 ans.

Il illustre les bonnes pratiques de la restauration collective. Présidé par Gaël SOLER, il s’adresse donc aux cuisiniers de toutes collectivités et de toutes régions qui ont accès aux sélections sur dossier dans leur région d’exercice.

Ils peuvent ainsi participer à l’une des 8 finales régionales qui les emmènera sur la prestigieuse finale de janvier 2017.

 

Pour ce concours, les candidats ont été sélectionnés sur dossier grâce au travail mis en œuvre par la délégation régionale du Gargantua. Les compétiteurs ont découvert le panier garni du concours le mardi 26 janvier au matin pour réaliser 2 recettes, dont un plat principal à base de rouget entier et accompagnement risotto et un dessert avec craquelin.

Les candidats ont réalisé leurs recettes en 3h, avec l’aide d’un commis.

www.restauco.fr/


Les candidats et le jury

Sélection régionale Sud Est du Gargantua remportée par James DUCANGE