image_pdfimage_print

À l’occasion du Paris Food Forum, et sous le haut patronage du Président de la République, le Village International de la Gastronomie se tiendra en juin 2021 dans le Jardin des Tuileries à Paris.

170 pays participeront à l’événement à travers leurs ambassades, chefs, auteurs, éditeurs, producteurs, vignerons et médias.

Depuis 2016, le Village International de la Gastronomie est le lieu de rencontres entre la diplomatie, le grand public, les professionnels et les médias autour des cuisines du monde.

L’objectif est de découvrir la culture, les produits et les traditions populaires de chaque pays pour transmettre ces héritages aux générations futures. Il s’agit aussi de permettre de nouer de solides relations internationales.

Village de la Gastronomie (archives)

Trois pôles principaux occuperont les 9000 mètres carrés de l’Esplanade des Feuillants : la France, les livres et le monde.

Le Village accueillera ainsi le Paris Cookbook Fair, réunion mondiale des professionnels du livre de cuisine, et le Pavillon du Bien-Manger Français, présentant le meilleur de chaque région sur 2000 mètres carrés.

Toutes les heures, les scènes du Village proposeront :

  • Des démonstrations de chefs sur la Cuisine du Monde
  • Des tables rondes réunissant les plus grands auteurs et les acteurs principaux du monde de l’alimentation
  • Des spectacles de danse et des concerts organisés par les pays souhaitant faire connaître leur folklore, souvent intimement lié à leur gastronomie
  • Quatre soirées thématiques

Soit quelques 200 événements au total.

Pour plus d’informations :agora-expo.com