Yves Wattiau est le nouveau gérant de L’Auberge du Chou’Heim

Que de nouveautés à l’auberge du Chou’Heim

L’Auberge du Chou’Heim, comme son nom l’indique, est le restaurant traditionnel dont la spécialité est le chou, mais pas n’importe lequel, le meilleur, situé dans la Capitale de la choucroute à Krautergersheim (67).

Depuis quelques mois, cet ancien corps de ferme a changé de propriétaire. Que de nouveautés pour faire plaisir aux amateurs de bons mets alsaciens. Un nouveau gérant, un nouveau chef de cuisine, de nouvelles recettes, un nouveau décor, un esprit winstub cosy et une ambiance conviviale, où 180 couverts se répartissent dans différents espaces : du premier étage intimiste, à la salle du Korloff en passant par le caveau typique.

Publireportage

Changement de propriétaire, de gérant et de chef de cuisine à L’Auberge du Chou’Heim
C’est avec entrain et dynamisme qu’Yves Wattiau, le gérant vous accueille à L’Auberge du Chou’Heim, tenue pendant de nombreuses années par la famille Rémy.

“La maman a cuisiné jusqu’à 80 ans”, souligne-t-il “Cette auberge est une institution. Natif des environs et ayant travaillé dans le secteur d’Obernai pendant de nombreuses années, je suis souvent passé devant cette somptueuse bâtisse, admirant ces pierres anciennes au cachet certain, témoins de l’historicité des lieux”.

L’ancien directeur de restaurant à Obernai est aux anges. “L’Auberge du Chou’Heim était autrefois une ferme dîmière. On raconte qu’un dixième des récoltes stockées là, partait chez le seigneur habitant le Château qui siégeait à l’époque au centre de Krautergersheim”, raconte-t-il. “Cette bâtisse fut transformée en restaurant dans les années 1990 et est devenue un des hauts lieux de la gastronomie traditionnelle alsacienne”.


la salle du Korloff
La décoration du restaurant a été entièrement revue et fait la part belle aux couleurs claires et chaleureuses tout en conservant l’esprit champêtre et authentique du lieu.

Le gérant, après 10 ans de métier et une passion pour la décoration, s’est investi pleinement dans ce nouveau projet. “Je suis tombé amoureux du cadre, de ses boiseries, de ses espaces, de ses escaliers, de ses coins et recoins intimes. Le restaurant a beaucoup de cachet et de potentiel”, constate-t-il.


un décor typique alsacien

Plusieurs espaces de restauration appellent le visiteur à admirer les objets chinés, des poules et coqs français, la fourche, les moules à baeckeofe, ou encore de vieux pots en métal.

«J’ai vraiment envie que les clients se sentent comme chez eux, à la maison. Nous sommes aux petits soins pour eux dès leur arrivée. Nous avons 5 salles sur différents niveaux pouvant accueillir jusqu’à 180 personnes. Des tables intimes en mezzanine, en passant par le caveau pour les groupes ou des tablées conviviales dans la salle du Korlof, il y a des espaces personnalisés pour tous les événements. Un déjeuner d’affaires, une réunion de famille, un diner en tête à tête, une escapade touristique, je saurai proposer la table adaptée”, s’exclame-t-il.


vue depuis la mezzanine


le caveau, ici dressé en salle de banquet
de nombreux objets ambiancent les salles


au caveau, des vitraux confèrent un cachet certain

L’auberge du Chou’Heim signe une nouvelle identité culinaire et attire de nombreux gourmands dans la capitale du chou et de la choucroute. Le nouveau chef a pris soin d’élaborer des recettes déclinées en entrées, accompagnement ou plats traditionnels. Son savoir-faire dans l’art de cuisiner le chou fait succès.

L’auberge du Chou’Heim
2 Rue Clemenceau,
67880 Krautergersheim
www.lechouheim.fr/