Juan Arbelaez, porte de la flamme Olympique 2024

Juan Arbelaez, porteur de la flamme Olympique 2024

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas. Le 16 avril 2024, la flamme olympique s’est allumée à Olympie en Grèce, avant d’arriver par bateau à Marseille le 8 mai prochain. Elle parcourra alors la France pendant 80 jours, traversant plus de 400 villes et 5 territoires ultra-marins, pour enfin arriver à Paris le 26 juillet.

“Ce serait simple pour moi de vous dire que c’était un rêve de gosse, qui se réalise et de vous partager à quel point j’ai toujours idéalisé ce moment. Mais si je suis complètement honnête avec vous… je n’ai jamais vraiment projeté cet instant”, précise Juan Arbelaez. “C’est comme les gars de la NASA que tu vois marcher sur la  lune, c’est pour les autres ! Aujourd’hui j’ai la chair de poule de savoir que finalement ce petit garçon, qui a été adopté par ce pays magique, où même les rêves les plus impossibles peuvent devenir réalité, va faire partie du relais de la flamme  olympique !”

Juan Arbelaez n’a de cesse de se challenger. Féru de sport depuis petit, ce chef hyperactif parait sur tous les fronts – quand il n’est pas dans sa cuisine ou dans son van – accompagné d’une planche de surf ou d’une paire de running. Ce relais symbolique parle à son cœur et à son âme de sportif.

Juan Arbelaez, porteur de la flamme Olympique 2024

Chef entrepreneur et grand sportif amateur, Juan Arbelaez apporte un regard neuf et non formaté sur la gastronomie parisienne au sein de ses 14 restaurants, dans lesquels il s’active à transmettre passion, générosité et partage. Autour de ses tables et de ses assiettes, c’est avec une facilité hors pair qu’il sait rassembler ses convives. Au quotidien et dans son métier, cet ambassadeur de la Flamme porte déjà toutes les valeurs des JO 2024.

Le relais de la flamme est un moment phare et très attendu des Jeux. Pour cette mission, le pays de la gastronomie ne choisit pas moins que les noms de grands Chefs qui font, eux aussi, briller la France toute l’année. Dans sa région de cœur et d’adoption, Le Pays Basque, Juan Arbelaez ne brandira pas seulement les couleurs du drapeau tricolore, mais aussi l’orange vif que l’on connait de la flamme olympique, le 20 mai prochain à Bayonne.