Jean Michel Lorrain va porter la flamme olympique

Jean-Michel Lorain, a été désigné pour porter la flamme des Jeux olympiques lors de son passage sur l’Yonne

Le chef doublement étoilé, Jean-Michel Lorain, a été désigné pour porter la flamme des Jeux olympiques lors de son passage sur l’Yonne, le jeudi 11 juillet 2024.

« Avoir l’honneur de porter la flamme olympique est un privilège qui m’est offert car elle représente un esprit de dépassement de soi et toutes les valeurs humanistes qui m’ont animées durant ma vie et ma carrière professionnelle. Dans mon métier de cuisinier j’ai toujours recherché l’excellence et notre maison, la Côte Saint Jacques porte toujours très haut les couleurs de notre gastronomie Française à travers le monde ».

« Les 3 étoiles que le guide Michelin nous ont décernés pendant de nombreuses années, représentent à mon sens, pour notre profession, une médaille d’or olympique… Je pense également que notre engagement pour la défense de la biodiversité, une gastronomie plus durable et respectueuse de l’environnement, récompensée par une Etoile verte, va totalement dans le sens de l’esprit Olympique. Au-delà de cela, j’ai toujours été un ambassadeur de ma ville, Joigny et de mon département et voir la flamme le traverser en 2024 me comble de joie… Je remercie d’ailleurs le département de l’Yonne qui a soutenu ma candidature.  Ce sera un grand honneur et une grande chance de porter la flamme le 11 juillet prochain et j’aurai une pensée pour mes parents qui ne sont plus là pour partager ces instants uniques. »

Jean-Michel Lorain et Alexandre_Bondoux ©J.MONDIERE

D’un relais à l’autre, en cuisine

Relayeur d’une tradition familiale culinaire et gastronomique savamment préservée et enrichie au fil des générations, Jean-Michel Lorain est heureux d’avoir transmis le flambeau à son neveu, Alexandre Bondoux.

La saga gourmande initiée il y a plus de 80 ans par Marie, sa grand-mère, et qu’ont poursuivie ses parents Michel et Jacqueline Lorain, a de beaux jours devant elle !

A propos de la Côte Saint-Jacques & Spa *****

A 1h 15 de Paris et 1h 30 de Dijon, la Côte Saint-Jacques & Spa ***** ouvre les portes de la Bourgogne, à Joigny, ville d’art et d’histoire

Ce Relais & Châteaux est une promesse gourmande avec son restaurant gastronomique 2* Michelin, ainsi qu’une invitation au bien-être avec son spa de 800 m2 autour de la grande piscine intérieure ouverte sur le jardin et son jacuzzi panoramique.

Les 22 chambres et suites***** lumineuses offrent de beaux volumes avec de grandes terrasses, balcons privatifs ou bow windows donnant sur la rivière ou sur le jardin pour un séjour de rêve dans un cadre apaisant.

Karine Lorain veille constamment à l’aménagement et la décoration, tout en raffinement et élégance pour une ambiance très chaleureuse.

10 chambres rénovées complètent cette offre dans la Maison de Famille, bâtiment originel de la Côte St Jacques, de l’autre côté du faubourg.

www.cotesaintjacques.com