Ouverture du restaurant « L’Orchidée » à Altkirch en partenariat avec CHR Alsace

Un nouveau restaurant est ouvert, depuis le 21 otobre 2017, en lieu et place de l’ancien Tonneau d’or à Altkirch (68). Les frères Kriangkai et Chatchai Klanklong, entouré d’une brigade de 6 personnes dont la maman en cuisine, proposent une cuisine aux saveurs thaïlandaises s’appuyant sur des produits du terroir. Ils ont fait appel à CHR Alsace pour s’équiper en Arts de la Table, en petit matériel de cuisine ainsi que pour de l’équipement de grande cuisine.

«Nous avons essentiellement travaillé avec des acteurs locaux et régionaux », explique le chef Chatchai Klanklong.

A 29 ans, avec son frère, il ouvre son premier restaurant. «Nous avons tout refait en terme de décoration, c’est contemporain avec des grands luminaires couleur bronze, une table haute avec tabourets.»

« Nous avons également du revoir l’ensemble du matériel d’Art de la Table » ajoute Chatchai Klanklong. « Nous avons rencontré Franck Mattern, responsable commercial CHR Alsace sur la partie Sud Haut-Rhin, avec qui le contact est très bien passé, c’est ainsi que nous avons fait appel à CHR Alsace pour nous équiper… de la vaisselle, aux couverts, aux verres, en passant par les serviettes, portes menu, aux carafes, etc… »

CHR Alsace a également participé au renouveau de la cuisine en fournissant le petit matériel de cuisine (mandoline, plaques pâtisseries, balance, siphons…) mais également de l’équipement de « Grande Cuisine » (batteur mélangeur, machine à glaçons, micro ondes, machine sous vide, cave à vin).

« Nous sommes ravis de ce partenariat », souligne Franck Mattern. « CHR Alsace est fier d’accompagner des jeunes entrepreneurs et de pouvoir les suivre dans leur développement. Nous travaillons dans une confiance réciproque, nous sommes à l’écoute de leurs besoins, nous avons la capacité de nous adapter, de conseiller et de proposer », précise t-il. « En tout cas c’est un projet audacieux et on leur souhaite toute la réussite qu’ils méritent »

«Nous allons travailler des produits frais et locaux, du « fait maison », le tout en réalisant un mix de deux cultures : Thaïlandaise et Alsacienne » explique le chef Chatchai Klanklong.

Le menu du jour, servi à 12,50 € (2 plats) ou 18 € (3 plats) valorisent la cuisine familiale.
« Nous avons une capacité de 50 couverts et sommes ouvert 6 jours sur 7 (midi et soir), excepté le mercredi » conclut Chatchai Klanklong. « L’Orchidée : c’est l’Alsace revisitée dans le bon goût Thai ! »

Restaurant-L-Orchidée.fr

CHR-Alsace.fr

Publi-communiqué