Ouverture du restaurant BBQ Bistrot à Paris

BBQ Bistrot est une nouvelle adresse, inaugurée en Mars 2016, dédiée à la cuisson sur braises et plus spécifiquement aux grillades, mais pas que… Situé en plein coeur de Paris, dans le charmant quartier de Montorgueil, c’est le nouveau «spot» de l’Est parisien à ne pas manquer cette année et l’un de ces lieux où l’on ne vient pas par hasard.

L’adresse se veut ouverte à tous, avec des recettes barbecues de viandes de qualité premium mais aussi une sélection adaptée aux «non carnivores» ! BBQ Bistrot y sublime la cuisson, à la braise dans un barbecue fermé, et accueille ses clients avec une saveur de fumaison, digne des meilleurs barbecues d’Austin.

Le concept, créé par Olivier Marzetto, sympathique maître des lieux : on apprécie rapidement son parti pris de barbecue urbain joliment maîtrisé.

Pour BBQ Bistrot, l’aménagement et la décoration se sont volontairement détournés des clichés du restaurant de grillade traditionnel au profit d’une ambiance brut contemporaine, autour de la matière première.

Urbain et chaleureux à la fois, BBQ Bistrot privilégie des murs aux teintes neutres et claires, aux finitions mats et des imprimés ethniques en faveur d’une ambiance décontractée, facile à vivre. Un choix spécifique de matériaux, de textures et une gamme chromatique chaleureuse font de ce lieu un endroit convivial. C’est exactement là que se trouve toute la nuance : l’utilisation du bois massif patiné lui confère un véritable caractère.

 

Ouverture du restaurant BBQ Bistrot à Paris
Côté accessoires, on ne restera pas indifférent aux têtes de vaches texanes façon «trophée de chasse» qui scellent l’univers décalé du bistrot. Une architecte créative a contribué au parti pris esthétique du restaurant : Mahogany. L’artiste Elsa Kempff, passionnée de la culture native Americaine et de Victor Vasarely, a collaboré pour la décoration du Bistrot. L’artiste a réalisé les formes géométriques qui donnent ce «plus déco» au lieu, qui créent la surprise et font de BBQ Bistrot un restaurant barbecue unique à Paris.

 

Ouverture du restaurant BBQ Bistrot à Paris
Le BBQ Bistrot offre une sélection de burgers gourmets. On revisite les standards américains avec des produits frais, des viandes de boeuf et de volaille préparées et moulées sur place, des buns réalisés selon une recette secrète par un boulanger de qualité, sans oublier le vrai «Vintage Cheddar » découpé sur place.
L’ultime coup de coeur, c’est le CCC Burger, monté en double épaisseur de Crispy bacon cheese ou l’Ultra Cheese pour les amoureux du vrai Cheddar !

Mais, Fishaddicts ou Veggies y trouveront également leur compte avec les copieuses salades composées, les variations sans porc, l’original Mint Veggie Burrito, la sélection de poissons et, pour les plus gourmands, les desserts maison.

 

Ouverture du restaurant BBQ Bistrot à Paris
La carte, généreuse et accessible (de 13 à 28 euros), se compose surtout d’une sélection de viandes premium, en provenance de la boucherie «Metzger». Une cuisson rapide et à haute température pour une tendreté des viandes respectée ! On y découvre alors l’un des modes de cuisson prisé des restaurants étoilés.

Ce procédé, rare dans la Capitale, donne une viande tendre en bouche et un goût fumé grâce à sa cuisson. On se laisse alors volontiers tenter par les brochettes marinées maison, la recette secrète de boulettes version BBQ Bistrot, l’entrecôte généreusement piécée ou les irrésistibles Ribbs de porc «texas style».Sur un lit de braises préparé pendant des heures, le chef vient saisir des viandes, des poissons et des légumes marinés, ou non, sur une période courte à très haute température, permettant ainsi de réduire les cuissons de près de 40%. Cette technique permet de restituer au plus près la qualité, les saveurs et le fumé inimitable des aliments saisis.

BBQ Bistrot
81 rue réaumur,
75002 Paris
Bbqbistrot.com