Suite à sa nomination en tant que directeur de l’ensemble des cuisines, le Chef Jean Imbert dévoile son premier projet à l’Hôtel Plaza Athénée à Paris, pour le dîner du 8 septembre 2021 au Relais Plaza. Après la fermeture de son adresse du 16ème arrondissement Mamie, il annonce que toute l’équipe du restaurant reste à ses côtés pour sa nouvelle aventure dans le palace parisien. 

Pour ce nouveau projet à l’Hôtel Plaza Athénée, le chef propose une cuisine portée par des valeurs inspirées par sa grand-mère, avec des plats signatures de son précédent restaurant mais aussi des nouveautés issues de la cuisine de brasserie parisienne.

Relais Plaza

Hôtel Plaza ©Lumadeline

À la carte, pensée avec le chef exécutif Jocelyn Herland, des langoustines mayo & Thermidor, le pâté de ma grand-mère 1951, la tomate farcie et riz pilaf et l’un des plats signature de Jean : le gratin de daurade 1962…

Relais Plaza – Jean Imbert

Pour les desserts il a également imaginé une sélection à partager comme l’île flottante minute, la tarte mirabelles… exécutés par Angelo Musa, meilleur ouvrier de France et champion du monde de pâtisserie et Elisabeth Hot, la nouvelle cheffe qui a rejoint l’équipe.

Ile Flottante – Relais Plaza – Jean Imbert

« Je suis heureux et fier de pouvoir apporter à l’équipe actuelle du Relais Plaza des collaborateurs et cuisiniers du restaurant que j’avais avec ma grand-mère. C’est le début d’une belle aventure » affirme le chef pour cette ouverture.

Un semainier sera proposé au déjeuner et au dîner avec des plats comme : les moules du Mont-Saint-Michel accompagnées de pommes pailles servies le vendredi, le saucisson brioché servi le jeudi…

relaisplaza.com

Crédits photos : DR,  Instagram Jean Imbert, Régine Sémaan et Lumadeline

RELIRE

Jean Imbert prend la succession d’Alain Ducasse au Plaza Athénée

Transmission officielle entre Alain Ducasse et Jean Imbert, qui ferme son restaurant Mamie

Plaza Athénée ©Régine Sémaan

Relais Plaza – Jean Imbert