En plein coeur de Paris nichée dans le quartier du Sentier va ouvrir la Brasserie Dubillot, un repère de 170 places assises dedans et d’une trentaine dehors, en terrasse. Dans la lignée de la Brasserie Bellanger, première Brasserie de Victor & Charly, Dubillot entend mettre au coeur de leur projet, l’art de vivre à la française. 

En cuisine, les chefs Thibaut Darteyre et Baptiste Zwygart s’affranchissent  de la tradition, du terroir et de l’artisanat français. Au menu, de la viande : avec du gigot d’agneau à partager, de la volaille jaune de Bourgogne au charbon de bois et frites maison, des côtes de boeuf de Salers herculéennes grillées et arrosées au beurre. Ils s’amusent aussi à rendre aux vieux classiques leurs heures de gloire : avec des merveilleux cochon de lait rôti, du bar encroûte de sel… Sans oublier les plats typiques traditionnels de Brasserie et des assiettes végés. Une carte de produits chiné en circuit-court et en direct producteur autant que possible. Le tout à petit prix cuisiné depuis la grande cuisine ouverte sur la salle.

Dubillot – Salle

Pâté en croûte – Dubillot

Place à la farandole des grands classiques du chef pâtissier Clément Le Cam : crème brulée à partager,, tarte au chocolat, mille-feuille… En cave, du vin et des spiritueux avec une carte des cocktails réalisée par Jennifer Le Nechet, championne du monde en mixologie.

Cochon de lait – Dubillot

Tout ça inspiré par Papi Dubillot, autrefois négociant en vin, pour qui une bonne boutanche est indissociable d’un bon repas. Tout ne se passe pas que dans l’assiette, car il est possible de retrouver une ambiance grisante des années folles, banquettes en velours, papier peint romanesque, miroir d’époque et chaises de bistrot. A l’étage, plus végétal, des espaces intimes et feutrés avec un deuxième bar comme un comptoir de théâtre. Le tout signé B3 Designers.

Restaurant Dubillot

Poisson – Dubillot

nouvellegardegroupe/dubillot.fr