Olivier Nasti, le Chambard devient membre des Relais et Chateaux

C’est officiel, l’hôtel-restaurant Spa Le Chambard 4* à Kaysersberg en Alsace (68) vient de rejoindre l’association Relais & Chateaux depuis cette semaine, félicité par Philippe Gombert, le président International de l’association. “C’est une grande fierté” s’est réjoui Olivier Nasti Meilleur Ouvrier de France, 2* au guide Michelin et 4 Toques au Gault Millau. “C’est une belle récompense pour ma famille”, dit-il citant son épouse Patricia, son frère Emmanuel et sa belle-soeur Corinne, “mais également pour l’ensemble de nos équipes, qui chaque jour s’investissent et s’impliquent consciencieusement pour apporter toute la satisfaction possible à nos clients.

À 47 ans, Olivier Nasti fait partie des chefs de file de la cuisine française. Il s’est installé en 2000 à Kaysersberg en Alsace. Son restaurant, le Chambard récemment rebaptisé le 64°, est étoilé depuis 2004. Il est également à la tête d’un hôtel de charme de 32 chambres avec un Spa de 200m2, une winstub récompensée d’un Bib Gourmand, de trois restaurants Flamme and Co (concept de restaurant de tartes flammées revisitées), du 1741 à Strasbourg, 1* Michelin et de la brasserie/Boulangerie Coté Cour/Coté Four à Colmar. Il est devenu l’un des Meilleurs Ouvriers de France en 2007 et a obtenu sa deuxième étoile au Guide Michelin en 2014.

Dans son actualité, Olivier Nasti vient de recevoir Emmanuel Renaut, chef 3* Michelin (Flocons de Sel à Megève) pour un menu signé à quatre mains et annonce la sortie de son prochain livre de cuisine.

Le 15 Juin 2015, lors d’un conseil d’administration, l’établissement Le Chambard, a été accueilli au sein de la prestigieuse collection Relais & Châteaux, regroupant plus de 520 établissements.

Pour son propriétaire, Olivier Nasti, Meilleur Ouvrier de France, cette distinction fait écho au travail réalisé depuis 15 ans.

“Je suis fier d’avoir bâti mon établissement et de l’avoir porté avec mon épouse, Patricia, Emmanuel, mon frère et Corinne, sa femme, jusqu’à cette prestigieuse famille. C’est une reconnaissance, pour nous, Relais & Châteaux représente c’est l’excellence ! ” souligne Le Meilleur Ouvrier de France. “Depuis 15 ans, nous veillons à l’accueil, au confort et à la qualité de nos services tant à l’hôtel qu’à la table. Nous avons porté en famille, ce lieu au plus haut et nous continuerons à le faire avec cette même quête d’excellence. L’entrée à Relais & Châteaux ouvre également une porte à une clientèle plus internationale du fait de leur présence dans plus de 64 pays. L’image de Relais & Châteaux, perçue par le public, est très bonne et je pense que cela ne peut être que bénéfique pour notre fréquentation et le dynamisme de notre territoire. Relais & Châteaux nous a toujours fait rêver, nous sommes très fiers aujourd’hui d’entrer dans cette famille.”

Un peu d’histoire du Chambard :

Le Chambard, du nom de ses premiers propriétaires, accueille les voyageurs depuis le début du 20e siècle. Incarnant la 2e génération à la tête de l’établissement, c’est Marius Chambard, aidé de son épouse, qui lui donna ses lettres de noblesse. Déjà considéré comme l’une des meilleures tables d’Alsace, le Chambard attire une clientèle venant du monde entier, des clients qui peuvent profiter de la trentaine de chambres que compte l’auberge.

Après la Seconde Guerre Mondiale, le Chambard est repris par un hôtelier altkirchois, Médard Peter. Ce dernier dirige l’établissement pendant 25 ans, années au cours desquelles la table est récompensée d’une étoile au Guide Michelin®.

Le Chambard est ensuite racheté par Pierre Irrmann. Puis, en 2000, les frères Olivier et Emmanuel Nasti reprennent le flambeau, près d’un siècle après sa fondation. Les deux hommes font de cette adresse une halte gastronomique incontournable d’Alsace. Le restaurant obtient ainsi sa première étoile en 2004 et, 3 ans plus tard, le Chef Olivier Nasti est sacré Meilleur Ouvrier de France.

Durant l’année 2009, le Chambard devient un Hôtel Spa à Kaysersberg : sur 200 m² sont aménagés piscine à débordement, sauna, jacuzzi, hammam et salles de soins.

Enfin, en 2014, le restaurant est distingué par une 2eme précieuse étoile au Guide Michelin®. Il reçoit par la même occasion un nouveau nom : 64° Le Restaurant, en référence à la température idéale de cuisson de l’œuf, plat signature d’Olivier Nasti.

En 2015, Le Chambard rejoint la collection des Relais & Châteaux

 

LE CHAMBARD – Famille Nasti
Hôtel 4*- 64° Le restaurant 2*au guide Michelin / 4 toques au Gault et Millau-
Winstub –Spa et Institut
68240 KAYSERSBERG
Tél : 03 89 47 10 17
www.lechambard.fr
www.relaischateaux.com/fr/