Alicia Szefner, Sandrine et Julien Binz

Offrez un stage en immersion en cuisine chez Julien Binz

Alicia Szefner est venue tester le stage “immersion en cuisine” chez Julien Binz, 1* Michelin à Ammerschwihr en Alsace. L’ancienne candidate de l’émission le Meilleur Patissier sur M6 partage son expérience en video.

“Aujourd’hui, je vous emmène au restaurant Julien Binz, à Ammerschwihr, près de Colmar, une étoile Michelin, Sandrine et Julien Binz Binz forment un duo complémentaire. C’est la seule journaliste-restauratrice en France, qui a fondé les Nouvelles Gastronomiques. Je suis ravie de découvrir leur établissement, mais surtout leur stage “Immersion”. J’ai eu la chance de passer une demi-journée en immersion avec le chef, sa brigade et Sandrine, qui incarnent l’âme du restaurant. De la cuisine à la décoration, chaque détail est soigneusement pensé. Ce couple passionné se complète à merveille. Au cours de cette expérience, j’ai pu apprendre des techniques culinaires. L’accueil souriant et prévenant d’une brigade dynamique a immédiatement créé un sentiment de confiance pour une aventure olfactive et visuelle. Dès mon arrivée, j’ai reçu mon tablier, que j’ai même pu emporter avec moi.

Ensuite, j’ai endossé le rôle de chef, apprenant le fonctionnement d’un restaurant, son organisation, sa cuisine, et posant toutes mes questions. J’ai également pu mettre les mains à la pâte, apprenant quelques techniques pour les reproduire chez moi. Ensuite, j’ai pris en charge la création des desserts, un moment où je me suis sentie un peu plus douée, étant dans mon élément.

Alicia Szefner, Sandrine et Julien Binz

Cette immersion a été complète, me permettant même d’observer le début du service avec l’arrivée des bons de commandes en cuisine. Pas un bruit n’est laissé au hasard, tout est minutieusement orchestré, révélant le sérieux et la passion visant à satisfaire le client avant tout. Enfin, le stage  comprend un repas pour deux personnes, direction la salle pour déguster mon menu qui s’est révélé exceptionnel. L’offre immersive nous a ensuite accordés le privilège de prendre le café et les mignardises dans le salon, avec le chef Julien, créant ainsi un agréable moment de partages, d’échanges et de sincérité.

Si vous n’avez pas encore d’idées cadeau, je vous conseille vivement d’opter pour les bons cadeaux “Immersion” pour vivre un moment unique et privilégié. Un délicieux moment est assuré.

Alicia Szefner

Alicia fait gagner le stage en immersion et un repas pour deux personnes sur les réseaux sociaux Les lecteurs des Nouvelles Gastronomiques peuvent participer 

Tirage au sort le 31 décembre 2023.

C’est également une belle idée cadeau à offrir pour Noel. 

Jouer et tenter de gagner un stage en immersion ICI

Ou rendez-vous sur sur boutique en ligne de Julien Binz

 

#publiredactionnel