L’enclos de la Croix, inauguré en décembre 2015 à Paris est une nouvelle adresse parisienne au concept unique, située en plein coeur du XVI ème arrondissement. Pour la première fois à Paris, les vins d’un domaine bicentenaire sont offerts à table, pour des accords mets et vins d’exception. Le concept illustre à la perfection une synergie entre un domaine viticole familial du sud de la France, et son prolongement au travers d’un restaurant aux accents culinaires méditerranéens au coeur de la capitale. De Lansargues à Paris, on y découvre un concept qui sait séduire une clientèle exigeante.

Créé en 1814, Le Domaine Enclos de la Croix a toujours produit des vins. Situé dans le Languedoc, au coeur de la petite Camargue, entre l’Etang de l’Or et les Cévennes, le domaine est exploité en bio depuis 2008 dans le village de Lansargues à tradition viticole ancestrale.

Il y a environ 40 ans, un virage a été pris. Aramon et Carignan ont laissé place aux Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Manseng. L’Enclos de la Croix a bâti sa personnalité entre histoire, tradition, goût du changement mais aussi modernité. Aujourd’hui, 200 ans après sa création, la Famille Frezouls reste artisan de ce formidable héritage se modernisant au fil des années.


Nouveau à Paris de L’enclos de la Croix
Tout est pensé pour amener le meilleur de la typicité du vin du Languedoc. « J’ai envie de faire découvrir et aimer mes deux passions. Celle de mes racines, le vin, et celle de ma vie, la cuisine » souligne Nicolas Frezouls, héritier de huit générations de vignerons

C’est lors de voyages en Amérique Latine, notamment au Chili et en Argentine, que l’idée de répliquer à Paris le concept des « Bodegas » est née. Là-bas, chaque domaine viticole se doit d’avoir son restaurant dans la capitale, afin de créer la vitrine d’un savoir-faire ancestral.


Nouveau à Paris de L’enclos de la Croix
Dans une ambiance confortable néo-bistrot, et rendant hommage au vin, le restaurant l’Enclos de la Croix valorise une cuisine inventive mettant à l’honneur des accords mets et vins uniques à Paris.

La cheffe Antonella propose une cuisine du sud, travaillée à l’essentiel, qui révèle toute la noblesse de ses saveurs.


Nouveau à Paris de L’enclos de la Croix


Nouveau à Paris de L’enclos de la Croix
La carte, renouvelée chaque semaine, est élaborée à base de produits frais et de saison.

Calamar en fritures, Légumes printaniers en tempura, Royale de petits pois frais/Œufs Tobiko et œufs de caille, Filet de Barbue français saisi sur peau / courgettes vertes et jaunes au thym citron, Filet mignon de cochon, sauce Moutarde à l’ancienne/purée de céleri boule et émincé de chou pointu


rouget de nos côtes cuit au sel,la fameuse Angélique, pomme verte et crème crue

rouget de nos côtes cuit au sel,la fameuse Angélique, pomme verte et crème crue
Restaurant L’enclos de la Croix
18 Boulevard Exelmans
75016 Paris
01 46 47 50 83
www.restaurantenclosdelacroix.com

Crédit photos ©Restaurant L’enclos de la Croix


Nouveau à Paris de L’enclos de la Croix


Nouveau à Paris de L’enclos de la Croix