Nicolas Sale parrain de la 5e édition du Food Trucks Festival ©Street food en mouvement

Nicolas Sale parraine le Food Truck Festival 2022

Du 9 au 11 septembre 2022 à Saint-Maur-dès-Fossès, le Food Truck Festival revient pour sa 5e édition parrainée pour l’occasion par le chef Nicolas Sale (ancien chef 2* Michelin du Ritz). L’événement est co-organisé par la Ville de Saint-Maure et l’association Street Food en Mouvement (fondée entre autres par Thierry Marx). Plusieurs concours récompenseront des acteurs de la gastronomie de rue et seront présidés par Davy Tissot, Bocuse d’or 2021 et Meilleur Ouvrier de France. 

« Nous fêtons nos 10 ans et venons d’obtenir le label « Année de la gastronomie » décernée sous l’égide de Guillaume Gomez » explique Olivier Lignon, président de l’association Street Food en mouvement.

Avec plus de 42 000 visiteurs l’année dernière, le festival remet le couvert pour mettre en lumière la street food du monde entier. C’est plus de 50 food trucks qui seront présents, une édition sous le signe du label de l’Année de la gastronomie.

 

Food Truck Festival 2022 avec Nicolas Sale et Davy Tissot

Nicolas Sale, parrain de la 5e édition

Pour ma part, la cuisine a toujours été ouverte et justement non sectorisée. Cette cuisine de proximité et populaire me touche particulièrement car elle fait partie de mon ADN, ces restaurants de quartiers ont pendant bon nombre d’années été les endroits où je me rendais. J’adore ces lieux où tout est permis et accessible à tous, explique le chef.

Les prix du jury, présidé par ©Davy Tissot

Les prix du jury, présidés par Davy Tissot

Cette année, Davy Tissot va remettre les prix qui récompensent le meilleur de la gastronomie de rue. Avec notamment, le samedi 10 septembre 2022 à 18h30, le prix meilleur food truck ; le prix coup de cœur du jury ; et la nouveauté cette année avec le prix du meilleur concept.

Dimanche 11 septembre 2022 à 17h30 c’est enfin le prix des influenceurs qui sera remis par le Youtubeur Florian OnAir.

Food Truck Festival 2022 avec Nicolas Sale et Davy Tissot

 

Les food trucks présents pour cette édition 2022

Autres temps forts du festival

Le Food Trucks Festival va se dérouler sous le signe de la musique avec des plateaux musicaux qui se succèderont sur la grande scène du festival, il sera possible de faire son baptême de plongée avec l’école Isanthéa ou encore de participer à la Color Loop une course colorée le samedi à 19h30.

Plus de détails ici. 

À propos de l’association

Street Food en Mouvement est une association fondée en 2012, entre autres par Thierry Marx, dans le but d’encadrer et de développer la street food en France. Laboratoire d’idées, d’échanges et d’informations, acteur de la formation professionnelle, Street Food en Mouvement tente de faire le pont entre les métiers de bouche et une alimentation de rue de qualité et de permettre de professionnaliser cette activité. Avec 150 adhérents, l’association assure des rotations de food trucks sur des emplacements définis avec les villes et travaille en étroite collaboration avec plusieurs stades en France, l’hippodrome de Vincennes, différents sites des Hôpitaux de Paris… Street Food en Mouvement organise avec des municipalités, partout en France, des rassemblements de food trucks.